La petite Clochette...

Mes cosmétiques naturels, mes créa et ma vie...

28 sept. 2006

Pour les filles !!!

Alors voici une solution écologique, économique et confortable pour nos petits problèmes feminins... LA MOONCUP !!!!

Pour celles qui ne connaisse pas voici une petite explication :

Qu'est-ce que c'est ?

mooncup

La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

Est-ce facile à utiliser ?

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.

Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.

La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.


Quels sont les avantages ?

La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.

Toujours pas convaincue ?

Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.

La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.

Durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes


Pour Vous
Fiable, confortable et pratique
Invisible et sûre
C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique
Evitez tout contact avec des produits chimiques
Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique
Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve
Contient plus de liquide que les autres produits
Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies


Pour votre porte-monnaie
Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique.
Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.


Pour Notre Monde
Réutilisable, simplement rincez et réinsérez
Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge
Plus d'emballage à jeter chaque mois
La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter

Texte tirait du site : http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.htm

Les protections jetables sont très chères, très polluantes et ont un impact négatif sur notre santé.

Les procédés de fabrication des protections périodiques jetables sont polluants et nécessitent de nombreux produits chimiques (plastiques, résines, liants, fabrication de fibres synthétiques comme la rayonne, blanchiment, stérilisation etc.). Greenpeace dit d'ailleurs de cette industrie que c'est l'une des plus polluantes du monde. Et la gestion des déchets encore plus, ces protections se dégradant en 500 ans. Outre les protections elles-mêmes, il faut tenir compte de leur emballage plastique individuel, de la boîte qui les contient, des applicateurs en carton ou en plastique etc. Sans parler des tampons et des applicateurs jetés dans les toilettes alors que ce n'est absolument pas conçu pour (un plombier nous a d'ailleurs dit que 90% de ses interventions pour des WC bouchés étaient dues à des protections hygiéniques ou des blocs WC, qu'on se le dise). Ils se retrouvent dans les océans et posent de nombreux problèmes aux poissons et aux mammifères aquatiques. Chaque femme utilisera dans sa vie entre 10 000 et 15 000 serviettes (ou tampons ou les 2). Inutile de faire le calcul pour se rendre compte de l'impact écologique desastreux de cette consommation (et accesoirement de ce que cela vous coûte).

Par ailleurs, les protections périodiques contiennent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures, des fongicides, des bactéricides et des résidus de dioxines (pour les protections blanchies au chlore, il y en a de moins en moins). Ces différents composants (en particulier plastique et parfum) peuvent provoquer des irritations et des allergies. La présence de rayonne dans les tampons est supposée responsable du syndrome de choc toxique. Cette fibre synthétique (hyper absorbante et abrasive) provoque par ailleurs des micro-lésions augmentant la pénétration des toxiques dans le corps.

Enfin le marché juteux des protections féminines représente 2 milliards de dollards et est au mains de 3 multinationales : Procter & Gamble, Johnson & Johnson et Kimberly-Clark.



J'ai d'abord adopté cette solution pour un souci écologique, mais une fois que je l'ai utilisé j'ai été séduite par son confort. On l'oublie vraiment !!!

Voilà à vous de voir maintenant !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par petiteclochette à 11:25 - Astuces écolo... - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    a essayer!!

    Ici,au Québec nous avons la Diva Cup, c'est la même chose. J'ai commencé à l'utiliser par souci d'économie et jamais je ne reviendrai au tampon, c'est tellement cnfrotable, j'oublie complétement que je la porte! Toutes les femmes devrainet l'essayer, c'est vraiment la meilleure des solution pour les menstruations!

    Posté par Alicia, 16 janv. 2008 à 17:36
  • tiens, je ne connaissais même pas ! faudrait que j'en parle à mon gyné...cela dit, j'ai jamais mis de tampon de ma vie lol...et j'ai un flux, euh...très abondant...avec mon stérilet ça s'est pas arrangé...mais on met ça comment ??? (l'inculte mdr)

    Posté par miss lollipop, 17 janv. 2008 à 00:57
  • Une belle invention !

    Depuis plus de 6 mois, j'utilise la Diva Cup (j'habite au Québec) et je trouve cela merveilleux. L'investissement vaut la peine d'être fait puisque 40,00$ pour 10 ans, c'est vite rentabilisé. Par contre, j'utilise aussi des serviettes hygiènique que j'ai confectionné avec du tissu absorbant pour les fuites (quand on a un flux abondant !) il faut seulement nettoyer les serviettes, mais c'est un peu comme les couches lavables... quand on veut protéger l'environnement, on fait ce qu'il faut !investissement

    Posté par Isa, 25 janv. 2009 à 02:07
  • Je prendrai le temps de lire ceci petite clochette... Merci pour tes bons conseils

    Posté par Nanou, 29 sept. 2006 à 12:48
  • moi aussi c'est ce que j'utilise, mais j'ai encore du mal...lol

    Posté par codeliza, 03 oct. 2006 à 16:14
  • Moi pas de problème

    je mis suis faite tout de suite et je n'en changerais pour rien au monde !!!
    Mais c'est vrai que c'est pas vraiment evident au debut... lol

    Posté par petiteclochette, 03 oct. 2006 à 16:21
  • euh...

    ...et où peut-pn trouver une mooncup ? En pharmacie? Merci d'avance de prendre le temps de répondre à cette question stupide

    Posté par debo, 15 févr. 2007 à 17:58
  • Tu peux en acheter sur le net uniquement ou si tu as la chance d'avoir un magasin bio pres de chez toi qui en vend

    Posté par petiteclochette, 15 févr. 2007 à 20:23
  • je suis quand meme intriguée! peut-etre que j'essaierai quand mes regles reviendront(plus de 16 mois que je les attend:grossesse et allaitement)

    Posté par stephany, 20 févr. 2007 à 23:11
  • A voir...
    En tout cas, pour ce qui est du SCT, aucun rapport avec la protection utilisée, puisque les hommes aussi peuvent l'avoir...

    Posté par Jena, 24 avr. 2007 à 23:00
  • Moi j'en suis trés trés contente
    Ok mais le risque d'avoir un SCT est beaucoup plus important chez une femme utilisant des tampons

    Posté par petiteclochette, 25 avr. 2007 à 09:25
  • moi qui vais régulièrement à la piscine, c'est mon dernier frein...
    elle tient vrmt en place en cas de mouvements comment... fréquents?? ^^

    Posté par douxme, 08 mai 2007 à 00:19
  • intéressant!

    C'est la première fois que j'entends parler de cela.

    A voir! ^^

    Posté par ninou77, 10 mai 2007 à 19:35
  • C'est super

    j'ai adopté la Mooncup il y a quelques mois. je ne l'échangerai contre une autre protection pour rien au monde. C'est vraiment un super produit.J'en oublierai presque que j'ai les règles. Je ne supportais pas les tampons et j'étais un peu inquiète quand j'ai acheté la Monncup, mais je la supporte très bien.

    Posté par Corinne, 05 juil. 2007 à 14:53
  • je devais mettre de la crème au calendula (weleda je ne faisais pas encore mes crèmes) à chaque fois parce le coton m'irritait... la mooncup (une fois l'installation maitrisée et ne commencez pas les 2 premiers jours au début s'ils sont douloureux) est totalement douce
    mélisse

    Posté par Mélisse, 29 août 2007 à 21:43

Poster un commentaire







Blog Widget by LinkWithin