Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
28 septembre 2006

Faire ses yaourts !!!

Alors j'ai acheté il y quelque temps une yaourtiere !!!

La voilà :

Je fais donc mes yaourts, c'est trés simple, rapide, bon, pas cher, et écologique (moins de pots à yaourt dans mes poubelles !!!)

Voilà une recette en exemple : Yaourt à la vanille

- 1 litre de lait
- 1/2 pot à yaourt de lait en poudre

- 1 yaourt (pour le ferment)
- 2 càc d'arome de vanille
- sucre (selon son goût)

Faire chauffer un peu le lait (attention il ne doit pas bouillir ni être trop chaud !!!)
Melanger le lait chaud avec le yahourt, y ajouter l'arôme et le sucre, verser le mélange dans les pots, et placer les pots dans la yaourtiere.
Mettre en marche la yaourtiere et la placer dans un endroit stable.
Il faut entre 8 et 15 heures pour que les yaourts soient prêts, selon qu'on aime ses yaourts plus ou moins fermes.

Il sont supers bons et ca permet de faire des yaourts bio pas chers !!!

Sur les 7 pots, il faut en faire un nature qui nous sert de ferment pour la prochaine tournée.

On peut faire des yaourts nature, ou aromatisés (vanille, cannelle, menthe, etc...), au fruits, avec de la confiture, de la compote, au chocolat, au soja enfin tout est possible !!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est sympa de faire ses yaourts, et en plus, c'est tellement meilleur.<br /> <br /> Bravo pour ce blog tout sympathique.<br /> <br /> J'aurais juste une remarque sur ce billet :<br /> Je me méfie toujours des considérations écolo (hors considération de qualité du yaourt) :<br /> Je pense qu'un pot en plastique reste moins polluant de sa fabrication à sa destruction qu'un pot en verre réutilisable que l'on va laver avec de l'eau (qui est traitée avant d'arriver au robinet et re-traitée avant retour "à la nature") et du détergent (qui part dans la nature). Mais la démarche est également importante.
P
Je les trouve super bon ces yaourts fais maison!!<br /> <br /> tiens ça fais un bail que je n'en fais plus, je vais m'y remettre!!<br /> <br /> Tu n'aurais pas d'autres recettes de yaourts??
Publicité
Publicité