Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
20 décembre 2006

Le liniment

Voilà j'ai enfin essayé le liniment... J'en entendais parler depuis pas mal de temps et je me suis lancer !!!

Alors petite définition du liniment :

Le liniment oléocalcaire est produit naturel constitué de :
- 50% d'eau de chaux
- 50% d'huile d'olive

Il sert normalement à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions, mais on peut l'utiliser comme démaquillant !!!

Donc direction la pharmacie pour l'achat de l'eau de chaux (2 à 3€ environ pour 125ml).
Moi je n'aime pas trop l'odeur de l'huile d'olive (enfin pour les cosmétiques parce que pour une tomates-mozzarella pas de problème... lol !!!) j'ai donc utilisé de l'huile de noisette. Plus adapté à ma peau mixte.

Donc petit melange de l'eau de chaux avec l'huile et Hop c'est prêt !!!

Mes impressions :

Ca demaquille trés bien, c'est trés doux, ca ne pique pas les yeux, avec l'huile de noisette pas de sensation de peaux grasses après, la peau est douce, hydratée et nourrit.

Bref J'ADORE !!!!

Publicité
Commentaires
A
Et bien pour le change d'antoine je ferai ça je pense!!
P
Oui ç la base c'est pour les fesses des bébés mais on peut l'utiliser comme demaquillant c'est trés doux !!!<br /> Et en plus c'est pas cher et ecologique !!!
A
Cool et donc ça c'est bon pour nettoyer les fesses de bébé?<br /> <br /> c'est bon à savoir....
Publicité
Publicité