Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 janvier 2007

Bombes de bain...

Alors hier soir je me suis enfin lancé dans la fabrication de mes premières bombes de bain.

Après de grandes recherches sur les différents blogs, je me suis inspirée de la recette des bombes de bain du site Les balieusardise

Voici la recette utilisée :
- 1 tasse d'acide citrique
- 1 tasse de Maizena
- 2 tasse de bicarbonate de soude
- Eau de fleur d'oranger dans un vaporisateur
- 1 cuillère à café et demi de cannelle en poudre
- 20 gtes d'HE d'orange.

J'ai donc mélanger mes différents ingrédients (acide citrique, maïzena, bicarbonate de soude, cannelle), j'y ais ensuite ajouter mon huile essentielle d'orange petit à petit sans cesser de mélanger.

Puis j'ai commencer à intergrer l'eau florale en vaporisant la préparation tout en remuant. Il ne faut pas ajouter trop d'eau florale d'un coup car l'effervescence de l'acide va s'activer et l'effet de la bombe sera perdue.
On continue à vaporiser doucement jusqu'à ce que le mélange devienne humide (il doit se tenir quand on le pince avec les doigts)

Il faut ensuite mettre le melange dans des moules et bien tasser.

Laisser ensuite sécher à la température de la pièce pendant 20 minutes.

Démouler ensuite sur une plaque allant au four.

Et c'est la que mon problème est survenu !!!! J'avais utilisé des moules en plastique dur et je n'ai donc pas reussi à les démouler et j'ai cassé toutes mes jolies bombes de bain !!!! D'où l'abscence de photos pour illustrer mon aventure !!! lol

J'ai reussi à en garder quelques morceaux et je vais donc tester leurs efficacitées.

Mais promis j'essaye de nouveau dès reception de mes moules en silicone et j'illuste ma recette avec de jolis photos !!!

La petiteclochette ne reste pas sur un echec !!!! lol

Publicité
Commentaires
P
Tout a fait j'ai même testé la première ce week end !!! Ca marche super !!!
F
C'est pas parce qu'elles sont cassées qu'elles sont inutilisables, non ? ;) Moi je n'ai toujours pas eu le courage d'en faire... quelle poltrone ! Le pire, c'est que de l'acide citrique j'en ai à la maison lol
Publicité
Publicité