Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
26 janvier 2007

Balles de lavage

balles_de_lavage

Après quelques recherches je me suis décidée à tester les balles de lavage.

Alors les balles de lavage ke cé cé ???

Ce sont des balles, de la taille d'une balle de golf, en caoutchouc dur que l'on place dans le tambour de la machine, elles battent le linge pour en chasser plus efficacement la saleté :-)

Les miennes sont aussi dotées d’un aimant qui empêche le calcaire et la grisaille de se déposer. (Bon là j'emet un doute et je dis qu'il faut voir avec le temps !!!)

Le but est d'utiliser moins de lessive et d'obtenir un linge propre et doux. Je combine ces ba-balles avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc+HE et pour les taches (cols de chemises de mon zhome !!!) un savon détachant bio.

J'ai fait 4-5 lessives avec tous ces ingrédients et le résultats est trés satisfaisant !!! Les cols de chemises retrouvent petit à petit leurs couleurs d'origine ;-) !!!

Publicité
Commentaires
L
Les cristaux de soude , c'est de la lessive st. Marc, c'est ça? Et tu en mets combien par machine?<br /> Merci, j'aimerais bien tester...
Publicité
Publicité