Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
1 février 2007

Baume pour les lèvres à la vanille

Hier j'ai décidé de concocter un petit baume pour les lèvres...

J'avais envie d'une note plutôt sucré j'ai donc opté pour la vanille, donc j'y ai mis

Ingr_dients_baume_l_vre

- 1 cac de beurre de Karité
- 1 cac de beurre de coco
- 1 cac de macérat de vanille
- un peu d'oléorésine de vanille
- Vitamine E et EPP (pour la conservation)

Aprés avoir fait fondre les beurre, j'y ai ajouté l'huile dans laquelle j'ai "essayé" de diluer l'oléorésine sans y arriver vraiment...
Aprés refroidissement j'y ai ajouté la vitamine E et l'EPP puis HOP dans des p'tits pots !!!

Baume_naturel_pour_les_l_vres

J'adore l'odeur de ce baume, elle est discrète mais présente... (vous comprenez la suptilitée ???) et les lèvres sont toutes douces...
Néanmoins je trouve ce baume un peu trop "mou", je pense donc remplacer la prochaine fois le beurre de coco par du beurre de cacao (plus dur à température ambiante) et ajouter un "chouillat" moins d'huile...

Publicité
Commentaires
F
Je connais ton blog depuis peu et le trouve super sympa. J'ai bien envie de tenter quelques recettes mm si je suis vite découragée, elles me paraissent si compliquée! Mais bon je me lance, j'ai commandé tous les produits pour faire ce baume. j'espère que le résultat sera bon!
S
j'avais fait le baume pour levres, il est mal dilué, ma fille l'appelle le baume au saucisson!!! car il est rose(avec le colorant rouge alimentaire) avec des petits granules blancs'cire blanche) mais il sent trs bon et le gout miam miam car j'a mis un peu de miel :-))
T
oui , tu peux aussi mettre les 3 un peu de cacao et un peu de coco..car ça sent tellemnt bon l'huile de coco, et en plus ça laisse un film sur les levres et ça protege bien...
P
Merci ;-)
B
Ils sont mignons ces baumes!<br /> <br /> Je ne connaissais ton blog, c la 1ère fois que j'y viens. Il est intéressant ! ;)
Publicité
Publicité