Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
4 février 2007

Mes premiers savons...

Ca y'est je me suis enfin lancé... J'ai fait mes premiers savons !!!!

Pour ma première recette j'ai choisi de faire un savon exfoliant au café et à la menthe poivrée.

Ingrédient :   

Ingredient_savon_naturel            

- 84 g d'huile de coco
- 206 g de beurre de karité
- 32 g d'huile d'olive
- 32 g de cire d'abeille
- 106 g de café infusé (fait avec de l'eau déminéralisé)
- 46 g de soude caustique

A la trace :
- 1 cas de café moulu
- 1 et demi d'HE de menthe poivrée

J'ai donc fait infusé du café et je fais mon mélange de soude avec cette infusion

Soude___caf_

J'ai fait fondre mes huiles et ma cire au bain marie

Et voilà aprés mixage les voilà dans les moules

Huiles_naturelles_fondues

Savons_naturels_dans_moules

Aprés séchage et démoulage les voici :
savons_naturels_caf__menthe         Savon_naturel_caf__menthe

Ils sont beaux hein !?! il reste plus qu'à attendre 4 semaines maintenant.

Publicité
Commentaires
N
SUPERBES!
X
Bravo, petiteclochette pour ces tout premiers savons.
T
valou me l'enleve de la bouche , oui je trouve que tu t'en ai drolement bien sortie moi les mien etait tous moche mes premier qui sentais rien, j'avais oublié l'odeur dans l'affollement!!! lol..
M
Il sont cool tes savons.
P
Merci c'est gentil !
Publicité
Publicité