Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
9 février 2007

Tisane contre le rhume

Pour lutter contre ce maudit rhume, je bois depuis hier soir une tisane inspirée du livre 1001 remèdes.

Elle est constituée :

- de gingembre frais rapé :

Gingembre

Le gingembre est utilisé pour ses propriétés antiseptique et fortifiante.

- du jus de citron :

Citron

Le citron est utilisé pour ses propriétés antiseptique et sa teneur en vitanmine C.

- du miel :

Miel

Le miel est utlisé pour ses propriétés antibacteriennes et ses grand teneur en vitamine et mineraux.

J'y ai ajouté :

- Du thym :

Thym

Le thym est utilisé pour ses propriétés antiseptique et pour sa capcité à soulager les maux de gorge.

- de la menthe :

Menthe

La menthe est utilisée pour ses propriétées antiseptique sur les voies réspiratoires.

On fait fremir l'eau avec le gingembre rapé, le thym et la menthe pendant 10 minutes, on filtre et on y ajoute le citron et le miel.
Il faut en boire minimum 3 tasses par jours.

J'en boit depuis hier soir et je peux déjà vous dire que ca va beaucoup mieux !!!

Publicité
Commentaires
S
Ahhhh! C'est LA recette qu'il faut absolument que je note! Depuis hier je sens que les microbes guettent!
C
Boire tous les jours 1/2 litre de thé avec le jus d'un demi citron et une cuillère de gelée royale protège.......et prévenir....<br /> Bises<br /> Clochette
A
Et alors tu vas mieux???
Publicité
Publicité