La petite Clochette...

Mes cosmétiques naturels, mes créa et ma vie...

27 févr. 2007

Crème de nuit relaxante

Hier je me suis aperçue que j'arrivais à la fin de ma crème de nuit. J'utilisais depuis maintenant la crème au Calendula de chez Lavera. Mais j'avais envie de faire ma crème à moi !!! J'ai donc regarder ce que j'avais dans mes placards et reflechit aux propriétés souhaitées. Il me fallait une recette qui nourrit et hydrate bien ma peau pour le soir, mais pas trop grasse non plus, (je n'aime pas la sensation d'avoir un film gras sur la peau) avec un parfum subtile et relaxant. J'ai donc téstée cette recette :  ... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 22:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 févr. 2007

Sondage sur les HE

J'ai rencontré une fille trés sympa à un atelier savon sur Paris. Elle est à l'heure actuelle en création d'entreprise. Elle a donc besoin d'une petite étude de marché donc si vous pouvez prendre deux minutes pour repondre à un petit sondage sur son blog ca serait trés gentil ! C'est par là !!!
Posté par petiteclochette à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 févr. 2007

Me revoilà !!!

Après un p'tit week end chez mes parents me revoilà... J'ai passé une super aprés midi samedi à m'occuper de mes filleuils. Ils ont bien changé et ils sont trop mignons !!!! Alors je vous disez vendredi que j'avais profité de mon arrêt maladie pour faire quelques tambouilles... - Un baume pour les lèvres au chocolat. - Beurre de cacao- Beurre de karité- Huile de Jojoba- Cire de mimosa- Cire d'Abeille- Arôme chocolat noir L'odeur de la cire de mimosa est un vrai délice !!! L'odeur de chocolat est plus... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 15:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 févr. 2007

Quoi de neuf ??

Voilà depuis Mardi je suis en arrêt maladie... ben oui j'ai choppé la grippe !!! Pas cool hein. Donc repos chez moi... par contre ça c'est cool !!! ;-) Après 2 jours de dodo intense... depuis hier je vais mieux. J'en ai donc profité pour faire quelques tambouilles et préparer un peu le colis de ma NSP !!! Je vous mettrez les photos de ce que j'ai fais Lundi car là je pars en week end chez mes parents !!!! Et je suis trop contente parce que demain je vais voir mes deux amours (faut comprendre mes filleuils hein pas mes... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 16:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 févr. 2007

Un p'tit coup de pouce...

J'ai reçu il y a quelques jours un message d'une personne qui essaye de faire connaître l'entreprise créer par son père en Nouvelle Calédonie.C'est un entreprise de cosmétique naturelle, vous pouvez aller visiter le Blog qu'il a créer ICI Et aller jeter un oeil à sa boutique Ebay. Merci !!!
Posté par petiteclochette à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 févr. 2007

Merci Mme la Poste !!!!

Hier j'ai reçu ma dernière commande de chez Aroma-Zone !!! Alors j'avais commandé : - Une pierre d'Alun, (aprés avoir fait explosé la mienne en mille morceau !!!)- De l'hydrolat de Rose et d'Hamamélis- De la cire de Riz- De la cire de Mimosa (qui sent divinement bon !!!)- De la fibre de bamboo- De la gomme de Guar- des pots et des Flacons pompes et en cadeau j'ai eu du beurre de karité Bio !!!! Je vais pouvoir me mettre au travail !!!!
Posté par petiteclochette à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 févr. 2007

Mon premier Swap

Voilà je me suis inscrite à mon premier Swap !!! Et je pense que ca ne sera pas le dernier ;-)
Posté par petiteclochette à 10:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 févr. 2007

Lait pour le corps à la mangue

Ce week end je me suis concocté mon premier lait pour le corps... Phase aqueuse :- 110 g d'Eau de fleur d'oranger- 10g de gel d'Aloés véra Phase huileuse :- 60 g d'huile de noisette- 18 g de beurre de mangue- 2 g de cire d'Abeille Réaliser une émulsion et ajoutez la fragrance Mangue. Il est trés agréable, pas gras au toucher et ça sent divinement bon !!!
Posté par petiteclochette à 09:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
16 févr. 2007

Un savon-crème...

En faisant un petit tour sur le blog de Mam'zelle Emie, j'ai découvert une super recette de savon crème. Ni une , ni deux en arrivant chez moi le soir, je me met au boulot... voilà la recette après modification : Phase huileuse:30 g d'huile de vanille 30g de beurre de mangue12g de cire d'abeille Phase aqueuse:140 g d'hydrolat (un mélange d'eau d'hamamélis, de bleuet, de tilleul et de fleur d'oranger... et oui j'ai fait les fond de bouteille !!! lol)10 g de glycérine végétale Ajout:5 cs bombées de savon de marseille... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 15:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 févr. 2007

Liniment Ylang Ylang

Hier soir j'ai du refaire du liniment et j'ai eu envie de changer de recette. Ma recette habituelle était 50% eau de chaux et 50% huile de noisette. J'aime beaucoup l'huile de noisette pour sa penetration rapide et sans film gras. j'ai donc garder cette huile mais j'y ai ajouté de l'huile de germe de blé pour son action nourrissante mais surtout pour son action anti-oxydante qui aide à lutter contre la pollution et les agressions externe (et oui vivant en region parisienne la pollution je connais !!!) Donc voilà la recette de... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 13:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :