Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 mars 2007

Nouveau liniment

La dernière fois j'avais eu envie de changer de recette pour mon liniment, j'avais opter pour ce mélange.

Mais j'ai vite étais déçue par cette recette, le mélange n'était pas du tout stable et trop gras.

J'ai donc décider de tenter une nouvelle recette... Tallulah m'avait conseiller l'huile de Jojoba, malheureusement je suis en rupture !!! J'ai donc opté pour l'huile de Noisette (j'adore l'odeur et elle est bien adapté à mon type de peau plutôt mixte) et l'huile de Macadamia (nourrissante, assouplissante et trés pénetrante).
Comme en ce moment j'ai quelques petits boutons, j'ai choisi d'y ajouter des HE :

- Lavande Aspic : Cicatrisante et antibacterienne moyenne
- Citron : trés appreciée dans les soins des peaux à tendance grasse (Attention HE Photosensibilisante !!! Ne pas s'exposer au soleil aprés !!!)
- Laurier noble : Antibacterienne puissante appreciée dans le soin des peaux grasses

J'ai ensuite opter pour la méthode donnée par Zinette sur le blog Potions et chaudrons

Et voilà la recette que j'en ai tirée :
- 100ml d'eau de chaux
- 70ml d'huile de Noisette
- 30ml d'huile de Macadamia
- 1 cc de glycérine végétale
- 1 cc de miel
- 5 gtes HE Laurier noble
- 10 gtes HE Lavande Aspic
- 10 gtes HE Citron

On mélange les huiles, la glycérine et le miel à l'aide d'un mixeur à soupe. On ajoute les HE. Puis on ajoute en filet l'eau de chaux tout en mixant.
Mixer une bonne minute. Le mélange devient crémeux. Verser dans un flacon pompe préalablement stérilisé.

liniment_noisette_macadamia

J'ai pu tester cette recette hier soir, et je la trouve trés agréable. Ca ressemble à un lait trés doux avec un légère odeur de noisette... J'espère que ma peau 'appréciera !!!

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> Merci pour cette recette, j'avais lu que pour les peaux grasses sensibles démaquiller uniquement à l'huile de jojoba suffisait qu'en penses tu ? <br /> Sur la base de ta recette j'avais envie d'utiliser l'hule de jojoba et de supprimer l'huile de macadamia en revanche je ne sais pas quoi utiliser pour ma peau sensible que me conseilles tu ? <br /> A bientôt
N
ah le liniment!!!!!!!!!!!!!!!<br /> avec l'arrivée de bb, va bientot falloir que je m'y remette!!!!!!!!!!!
J
Donc voilà la réponse d'Aroma-zone devant mon "inquiétude" de ne pas voir de gel Aloé vera et de beurre de manque :::::.... (suspens).......<br /> "c'est pour bientôt" !!!!!!<br /> Waow !!! j'ai bien fait de poser la question !!!<br /> ah oui c'est pareil pour les fragrances, ils vont en faire mais des plus naturelles (bio) évidemment !!<br /> <br /> Je crois qu'on peut leur demander n'importe quoi, ils sont prêts à tout pour satisfaire leurs clientes !!!<br /> <br /> voilà tu voulais que je te tienne au courant, c'est chose faite !<br /> biz et à bientôt.
P
De rien ;D<br /> Je vous dirais ce que je pense de cette recette d'ici une semaine :)
J
une petite recette qui me plait bien, je la note sur mon petit carnet... Merci de la partager avec nous.<br /> <br /> bizzzzzzzzz
Publicité
Publicité