Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 mars 2007

Comment on fait un tit sac !?!

Aprés la demande de missmiss voilà l'explication pour réaliser le p'tit sac...

Matériel :
- Coton à crocheter de la couleur de votre choix (compter 2 à 3 pelotes)
- Crochet n°3
- 1 pression

Réalisation :

1ère partie (dos et rabat) :

Sur une chainette de base de 24cm (50m), crocheter en mailles serrées.
(Chaque mailles serrées se commence par une maille en l'air.)

A 16cm de hauteur marquer les mailles lisères avec un fil de couleur différente.
Continuer en mailles serrées jusqu'à 29cm de hauteur et arrêter le travail.

2ème partie (devant) :

Sur une chainette de base de 24cm (50m), crocheter en mailles serrées pendant 16cm de hauteur, arrêter le travail.

Fond du sac :

Sur une chainette de base de 4cm (9m) crocheter en mailles serrées pendant 56cm de hauteur. Arrêter le travail.

Patte de finition pour le rabat :

Sur une chainette de base de 5,5cm (12m) corcheter en mailles serrées pendant 20cm de hauteur. Arrêter le travail.

Anse du sac :

Sur une chainette de base de 3,5cm (8m) crocheter en mailles serrées pendant 62cm de hauteur. Arrêter le travail.

Assemblage :

Avec le crochet n°3, fermer le sac sur l'endroit du travail par un rang de mailles serrées en plaçant un côté du fond du sac au niveau du fil de couleur de la 1ère partie jusqu'au second fil de couleur.

Faire le même travail en plaçant la seconde partie de l'autre côté du fond du sac.

Faire un rang de mailles serrées dans le haut de la 2ème partie du sac (devant) dans le haut des côtés et autour du rabat. Faire le même travail autour de la anse du sac.

Faire un rang de mailles serrées autour de la patte de finition.

Coudre la patte de finition au milieu du rabat en laissant dépasser de 5cm. Coudre une pression sous la patte de finition à 1,5cm du bas pour fermer le sac.

Coudre la anse du sac en superposant les extrémités de 10cm sur les côtés et faire 1 croix avec 6 fils puis une seconde croix identique juste en dessous en maintenant les 2 épaiseurs.
faire le même travail de l'autre côté.

Voilà à vos crochet !!!

fee_coquelicot

Publicité
Commentaires
P
merci pour ce tuto!!
C
Génial ce petit sac, je vais me laisser tenter!!!!<br /> Et merci pour ton inscription sur mon annuaire ainsi que les liens.
P
Oui je pense que an c'est raisonnable comme délai !!! lol<br /> Tiens moi au courant ;D
M
merci petiteclochette! c'est très sympa de ta part! bon maintenant je me donne un an pour le finir, j'dois pouvoir y arriver!! lol ;-)<br /> bizzz
A
Ma mère m'a appris mais je suis nul, si y'a un truc que je ne sais pas faire correctement c'est ça. Je sais broder, coudre, tricoter, mais le crochet y'a rien à faire, ça rend rien de bien avec moi.
Publicité
Publicité