Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 avril 2007

Déodorant fraicheur

Par ce beau temps, j'ai eu envie de changer un peu de déodorant... Depuis plus de 2 ans maintenant j'utilise la pierre d'alun (qui fonctionne trés bien) mais j'ai eu envie d'un déo qui sent bon !!!

Aprés moulte recherche sur le net et parmis mes blogs préférés, j'ai opté pour la recette de Catherine sur le blog Potions et Chaudrons , qui je pense est la plus simple à réaliser dans un premier temps.

Et voilà donc mon premier déo à bille que j'ai baptisé Déo Fraicheur...

D_odorant_fraicheur

- 3 cas de gel d'Aloès Véra
- 3 cas de glycérine
- 2 cas d'eau de Néroli
- 1 cas de vodka
- 10 gtes HE citron
- 10 gtes HE orange
- 5 gtes HE sauge sclarée

J'utilise ce déo depuis 3 jours et je suis vraiment surprise de son efficacité !!!
Bon je n'ai pas tendance à transpirer mais je travaille dans des bureaux non-climatisé donc il fait vite chaud. Et ben pas un soupçon d'odeur !!! rien que né ni... à part un lèger parfum citronné trés agréable :)

Donc merci Cathérine ;D

Publicité
Commentaires
A
Bonjour! je suis très intéressée par ce déo! Est-ce que je peux trouver tous les produits dans une herboristerie? Et ca veut dire quoi HE ?? lol<br /> merci d'avance :-)
C
Salut fée clochette,<br /> <br /> pourrais tu préciser pour l'eau de néroli s'il te plait ? est-ce une eau florale, une eau de toilette ou un parfum ? Et sais tu ou ça peut se trouver ?<br /> <br /> Merci petite fée
P
Je choisis ta recette pour tester mon 1er deo !<br /> Ou trouve-t-on de l'eau de neroli ? J'espere ne pas déglinguer ta recette, je vais tenter avec HA cassis que j'ai sous la main.<br /> merci
C
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais que tu me fasse une liste des produits de base qu'il faut pour faire des produits de beauté .Que signifie "Cas" ?<br /> J'ai testé le déo, c'est super
N
c'est la première fois que je passe sur ton blog et je dois dire que je suis bluffée ! j'ai tout lu ! ! ! :p<br /> dis moi, pour le déodorant, par quoi peut on remplacer la vodka ? est-ce qu'on peut la remplacée par de l'alcool cétyllique (que l'on ferait fondre au préalable) ?<br /> Merci d'avance et encore bravo pour ton blog!
Publicité
Publicité