Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
15 mai 2007

Savon dynamisant !!!

J'ai eu envie de faire un p'tit savon tout doux pour m'aider à me reveiller le matin... Et voilà donc les p'tits derniers...

Savon_Menthe_Citron_Macadamia

- 100g d'huile de coco
- 100 g d'huile d'olive
- 100 g de beurre de karité
- 50 g d'huile de palme
- 50 g d'huile de pépins de raisins
- 50 g d'huile de colza
- 25 g d'huile de chanvre
- 25 g d'huile de germe de blé
- 150 g d'eau
- 67 g de soude

A la trace :
2 cas d'huile de Macadamia
1 cas de gel d'Aloès véra
HE de Menthe poivrée
HE Citron

Je l'ai surgraissé à 7% et j'ai choisi :

- l'HE de Menthe poivrée car j'adore cette odeur mais en plus elle est connue pour être stimulante et rafraîchissante.
- l'HE de Citron pour son côté frais et tonifiant.
- l'huile de Macadamia pour son côté nourrissant, assouplissant et protecteur.

Voilà ils sont en cure pour 4 semaines...

Publicité
Commentaires
P
mhhh on en mangerait ! on dirait des cannelés ! :D
A
Tu es pleine de ressources. C'est fou toutes les idées que tu as.
T
Oui, çà doit être vraiment doux pour la peau avec toutes ces bonnes huiles! Menthe et citron, j'adore!
A
Mieux vaut que je m'abstienne à faire ce genre de savon les matins où j'ai la tête dans les pantoufles car le deuxième ressemble presque à s'y m'épandre à un donut :)
B
apres ceux au Calendula ta peau va être toute belle dis moi!!
Publicité
Publicité