Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
15 mai 2007

Crème "Souffle de Rose"

Depuis quelques temps la technique de la crème fouettée me faisait de l'oeil... j'avais bien envie de tester cette technique qui donne une crème qu'on a envie de manger !!!!

Après le passage en revu de mes blogs préférés, je me suis largement inspiré de la technique donné par Michel sur Potions et Chaudrons (ce blog est une vraie mine d'or... vraiment)

Hier j'ai donc sorti mon batteur, réflechi à ma recette (destinée à p'tite maman chérie que je vais voir ce week end...) et voilà...

On dirais pas de la chantilly serieux !!!!

Pour la recette c'est :

- 30 g de beurre de karité
- 25 g d'huile de noyaux d'abricot
- 25 g d'huile de pépins de raisins
- 15 g d'huile de coco
- 20 g de glycérine végétale
- 9 g de Maïzena
- 5 g de gel d'Aloès véra
- 3 g de cire de Riz
- EPP
- Vitamine E
- HE Rose
- HE bois de rose

J'adore cette technique !!! J'avais qu'une envie c'était de mettre mon doigt dans mon saladier et de le lècher... :D

Je prendrai le temps de faire un p'tit pas à pas dès que j'aurais 5 minutes ,pour celle qui sont interressé par la technique (sinon rdv sur Potions et chaudrons...)

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog et ton accueil!<br /> Cette recette me fait envie depuis un moment.. vais-je craquer ce week-end?<br /> <br /> A bientôt!
N
Merci pour la recette, depuis le temps que je voulais essayer de faire une crème soufflée/fouettée!! :) Merci beaucoup!
C
Je trouve le petit pot très mignon...il faudrait que j'essaie de faire des crèmes aussi....bouhhhh, j'ai envie de faire trop de trucs!!<br /> Biz biz<br /> Cécile
P
Merci pour vos gentils com' !!!<br /> Merci pour l'info ma choupinette... je lui dirais de le conserve au frais ;)
A
Superbe. C'est vrai que ça à l'air sympa ces crèmes soufflées. J'ai hate de voir comment tu l'as faite.
Publicité
Publicité