Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 mai 2007

Lait spécial "Jambes Lourdes"

Avec les beaux jours et la chaleur qui revient, j'ai de plus en plus de problèmes du jambes lourdes :(

Outre le traitement par ampoules à boire et mes infusions de vigne rouge, j'ai décider de me faire un p'tit lait pour aider mes pauvres gambettes à lutter contre la chaleur !!! Et qui sait un jour avoir des jambes qui ressemblerais plus à ça...

jambes_6

Bon je sais faut pas rêver mais attendant voilà la recette de ce fameux lait :

Phase aqueuse :
- 50 g d'eau filtrée
- 50 g d'eau de Menthe poivrée
- 25 g d'eau de Camomille
- 10 g de gel d'Aloés Véra
- 2 pc de gomme de Xanthan

Phase huileuse :
- 20 g d'huile de Tamanu
- 20 g de macérat de Bellis (fait maison...)
- 15 g de macérat de Calendula
- 8 g de cire émulsifiante
- 2 g d'acide stéarique

3ème phase :
- 1 g de sodium benzoate
- 20 gtes EPP
- 20 gtes HE lentisque pistachier
- 20 gtes HE Menthe poivrée
- 20 gtes HE Cyprès
- 20 gtes HE Sauge sclarée
- 20 gtes Niaouli

Je n'ai pas eu le temps de faire l'etiquette donc je vous mettrez une photo dès que ça sera fait.

L'odeur de ce lait est un peu speciale (on sent bien l'odeur caractéristique de l'huile de Tamanu) mais bon j'espère qu'il sera efficace car je dois en envoyer un à la grand mère de mon chéri qui a pas mal de problème de jambes.

EDIT : Voilà je vous avez promis la photo...

Lait_sp_cial_Jambes_lourdes

C'est chose faite !!!!
J'ai testé ce lait ce week end, c'est encore un peu tôt pour savoir s'il marche vraiment, mais la texture est parfaite, il ne colle pas et s'étale bien, par contre l'odeur est pas top...:( Enfin moi ça me dérange pas mais mon chéri oui !!! lol

Publicité
Commentaires
M
merci miss !
P
Mahan : En fait c'est pas un flacon pschitt mais une petite pompe. En général pour les laits il faut un mélange 70/30 (phase aqueuse/phase huileuse).<br /> La j'ai un mélange 67/33 et il est assez fluide.<br /> Si tu veux un mélange trés trés fluide tu peux essayer de faire un mélange 75/25 ou 80/20 mais je sais pas ce que ca va donner :o
M
je vois que tu as mis ton lait dans un flacon "pschittt" lol à ce que je vois.... c'est que ton lait doit être trèèèèès fluide non ??? parce que c'est la texture que je recherche et mes laits sont tjrs un chouilla trop épais....
A
Oui la menthe doit super bien rafraichir, mais si ton chéri n'aime pas, c'est pas cool!!!!<br /> ou alors c'est un anti-calin!!
P
Merci à toutes ;)
Publicité
Publicité