La petite Clochette...

Mes cosmétiques naturels, mes créa et ma vie...

30 mai 2007

Savon... encore et toujours !!!

Dimanche après midi une amie est venue à la maison et on en a profité pour lui montrer comment faire des savons... Je lui ai donc concocté une petite recette, elle a choisie la fragrance et réaliser ses premiers savons (avec une petite aide de ma part pour le moulage... ben voui pas evident au début !!! lol) Et voilà le resultat... des savons à la pêche ! - 100 g d'huile de coco- 100 g de beurre de karité- 50 g d'huile de palme- 50 g d'huile de colza- 50 g d'huile de germe de blé- 50 g d'huile de sésame- 50 g de beurre de... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 12:39 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

29 mai 2007

Savon exfoliant à la Violette

Voilà une de mes dernière production... un savon à la violette !!! - 200 g d'huile de coco- 150 g de beurre de karité- 75 g d'huile de palme- 75 g d'huile d'olive- 150 g d'eau- 73 g de soude A la trace :- Fragrance violette- 2 cas de graine de pavot Il est surgraissé à 7%, je voulais aussi ajouter du lait à la trace mais j'ai complétement oublié de le sortir du frigo au moment de mixer :( Voilà rendez-vous dans 4 semaines...
Posté par petiteclochette à 09:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 mai 2007

+ de 10 000 visiteurs !!!

Et oui ca y'est hier le cap des 10 000 visiteurs à été atteint !!! Un grand MERCI à celles et ceux qui me rendent visite chaque jour (les habituées comme ceux de passage...), merci c'est grâce à vous que me viens l'envie de faire évoluer ce blog !!!! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.Un blog est un lieu d'échange et vos commentaires sont les bienvenue.Je réponds à toutes vos questions avec plaisir alors faites moi un p'tit coucou !!! Merci encore !!!!
Posté par petiteclochette à 10:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
25 mai 2007

Lait spécial "Jambes Lourdes"

Avec les beaux jours et la chaleur qui revient, j'ai de plus en plus de problèmes du jambes lourdes :( Outre le traitement par ampoules à boire et mes infusions de vigne rouge, j'ai décider de me faire un p'tit lait pour aider mes pauvres gambettes à lutter contre la chaleur !!! Et qui sait un jour avoir des jambes qui ressemblerais plus à ça... Bon je sais faut pas rêver mais attendant voilà la recette de ce fameux lait : Phase aqueuse :- 50 g d'eau filtrée- 50 g d'eau de Menthe poivrée- 25 g d'eau de Camomille- 10 g de... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 12:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 mai 2007

Crème nettoyante à la menthe

Hier en allant faire un p'tit tour dans mon magasin bio (à la recherche déséspérée de Farine de Maranta ou arrowt-root, donc si quelqu'un a un filon je suis preneuse...lol), j'y ai trouvé une base moussante neutre (centifolia) en promo !!! Ni une  ni deux... Hop dans mon panier !!! En rentrant chez moi le soir je n'avais qu'une envie... tester cette base moussante !!! J'ai donc concocté une crème nettoyante pour le visage, à utiliser après m'être démaquiller pour bien nettoyer ma peau. Je l'ai parfumé à la menthe et au... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 12:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 mai 2007

Pour mieux me connaître....

Aller je m'y colle... ben voui y'a pas de raison !!! 4 emplois que j'ai fait dans ma vie : - Surveillante dans une école maternelle- Secrétaire-ambulancier- Technico-commerciale- Responsable d'un département 4 films que je regarderais encore et encore : - Virgin Suicides- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain- Le seigneur des Anneaux- Crazy Beautiful 4 endroits où j'ai vécu : - Liévin (Pas de Calais)- Morez (Jura)- Elancourt (Yvelines)- Boulogne Billancourt (Hauts de Seine) 4 émissions/séries télé que je ne rate... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mai 2007

Justin Timberlake !!!

Et oui hier soir je suis allée voir le beau Justin Timberlake en concert à Bercy !!!! La soirée s'annoncait plutôt mal... nous avions des places debout dans la fosse, mais vu ma grande taille j'avais peur de ne pas voir grand chose du spectacle (sans compter que la fosse était déjà quasi pleine à notre arrivée et que nous nous serions retrouver au fond...)Nous avons donc décider d'attendre le dernier moment pour rentrer, en espérant que la fosse serait remplie et qu'on nous placerais dans les gradins du haut... Malheureusement... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 11:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 mai 2007

Et un de plus...

Et oui j'ai encore craquer... sur le Pink Swap !!! J'ai déjà pas mal d'idées !!! J'attends maintenant le nom de ma swap coupine...
Posté par petiteclochette à 16:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2007

Pas à pas baume fouetté...

Ca y'est me revoilà !!! Après un super week end passé avec mes fileuils d'amour... En attendant de nouvelles choses, comme je vous l'avez promis voici le pas à pas pour réaliser le baume fouetté... Corps gras solide :- 30 g de beurre de karité- 15 g d'huile de coco (solide à T ambiante)Corps gras liquide :- 25 g d'huile de noyaux d'abricot- 25 g d'huile de pépins de raisinsAjout :- 20 g de glycérine végétale- 9 g de Maïzena (Indispensable pour un toucher poudré sans effet gras)- 5 g de gel d'Aloès Véra- 3 g de cire de Riz- EPP-... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 14:10 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
16 mai 2007

Un tite pause...

pour cause de long week end !!! Et oui dès ce soir je pars passer le week end chez mes parents... Demain c'est l'anniversaire de ma mamy et je vais en profiter pour passer tout le week end avec mes filleuls d'amour !!! Je vais pouvoir m'occuper d'eux et le chouchouter... Ils auront 4 mois samedi et ils sont trop mignons !!!!! Je serai donc de retour Lundi avec pleins de nouvelles choses (dont une que j'ai déjà testé hier soir... mais je ne vous en dit pas plus !!!) Passer un bon week end... et en attendant je vous montre mon... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 15:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]