Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
4 juin 2007

Dentifrice

Grâce à ma NSP d'amour Belleza, j'ai réalisé mon premier dentifrice !!!!

Dentifrice

Elle avait donnée cette recette sur son blog mais malheureusement je ne retrouve plus la page:(

Je vous donne ma recette qui est légèrement différente de l'originale car je n'avais ni essence de menthe, ni dioxyde de titane par contre j'y ai ajouter du xylitol.

- 50 g de fécule de maïs
- 10 g de bicarbonate de soude
- 2 g d'argile blanche
- 2 g de Xylitol
- 1 g de gomme de xanthan

- 40 g de glycérine végétale
- 26 g d'eau filtrée
- 8 g de gel d'Aloès Véra
- 6 gtes HE tea tree
- 3 gtes HE menthe poivrée
- 3 gtes HE clou de girofle

Bien mélanger la phase sèche avec la phase aqueuse et mettre en tube.

Je teste cette recette depuis plusieurs jours et je dois dire qu'elle est super !!! Trés douce et agréable.

Pour la prochaine fois je pense quand même ajouter un peu plus d'HE de menthe (ou mettre de l'essence de menthe si j'en trouve) pour avoir un côté plus rafraichissant.
Je mettrais aussi un peu plus d'eau, car à la longue la pâte devient moins liquide et a du mal à couler.

Dauphin

Publicité
Commentaires
P
Tu verras il est trés bien ce dentifrice :)
A
Voilà qui me donne envie de faire du dentifrice, tiens ^^ J'ai à peu près tous les ingrédients ou de quoi les remplacer, je vais sans doute essayer ce week-end :)
P
Merci :D<br /> Le xylitol est un édulcorant ;D
B
Il est beau !!<br /> Lol on a la même bouteille ^^<br /> <br /> C'est quoi du Xylitol ??<br /> Gros bisousss !
M
super ça!;-)<br /> bizzz
Publicité
Publicité