Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
22 septembre 2007

Savon "Green Apple"

Ca faisiat super longtemps que je n'avait pas fait de vrais savons...

Mercredi soir j'ai été prise d'une envie de savonnerie... Voilà le "Green Apple" dont je vous avez parlé

Savon__Green_Apple

- 200 g d'huile de coco
- 110 g d'huile de palme
- 100 g d'huile d'olive
- 50 g d'huile de pépins de raisins
- 40 g de beurre de karité

A la trace :
- Fragrance Pomme verte
- Colorant vert

J'ai eu un peu peur car après avoir mis le colorant vert ma pâte a virée au marron clair... mais finalement le lendemain quand je les ai démoulé il avait une jolie couleur vert clair !!!

C'est parti pour une cure de 4 semaines...

Publicité
Commentaires
S
merci petite clochette d'avoir répondu à ma question.<br /> par contre je n'ais pas touver de la soude caustique pure mais de la lessive de soude en solution à 30%. est ce possible de faire des savons avec?<br /> merci encore une fois.
M
ils sont superbes! bravo!<br /> <br /> bizzzz
P
Sayuri : Il faut utiliser de la soude caustique pure, je n'ai pas de marque en particulier. J'achète la mienne dans les magasins de bricolage.<br /> <br /> Mahan et Miss Lollipop : J'ai utilisé du colorant alimentaire vert. je voulais utilisé la chlorophylle d'aroma-zone mais je me suis apreçue avant qu'elle se diluer dans les phases acqueuses donc je me suis dit que dans mes savons ca ne marcerais pas bien ;D<br /> Bises.
M
Pareil, je voulais savoir quel colorant tu as mis...c'est la folie des savons en ce moment !!!
M
tu as utilisé quel colorant misss. moi j'en ai déjà fait, mais ça fait pleins de points verts ;-)
Publicité
Publicité