Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 octobre 2007

Lait démaquillant peaux mixtes

J'ai pas encore trouvé LA recette du démaquillant idéal donc je teste régulièrement de nouvelles recettes.

Le dernier en date était trop épais et donc difficile à étaler (et j'aime pas trop l'effet "j'me démaquille à la truelle...lol). Je voulais donc un lait plus fluide.
J'ai donc tenté les proportions 85% de phase aqueuse et 15% de phase huileuse. Je voulais aussi un démaquillant pour peaux mixtes donc voilà le résultat...

lait_d_maquillant_peaux_mixtes

Phase aqueuse :
- 100 g d'eau filtrée
- 70 g d'eau d'Hamamélis
- 2 g d'Allantoïne

Phase huileuse :
- 6 g d'huile de melon de Kalahari
- 4 g d'huile de ricin
- 13 g de cire émulsifiante
- 7 g d'acide stéarique

3ème phase :
- 2 g de sodium benzoate
- 1 g d'oxyde de zinc
- Fragrance Freesia

Je suis plutôt contente de cette recette. La texture est presque parfaite, pas trop épais, ni trop fluide.
Et j'aime beaucoup le fragrance Freesia, c'est très frais.
J'avais un peu peur qu'avec ces proportions j'obtienne une séparation des phases mais non... rien n'a bougé !!!

Vous remarquerez encore mes superbes étiquettes en noir et blanc... lol

Publicité
Commentaires
P
Merci ma Bono...<br /> Toi aussi tu me manques...<br /> Biz
je trouve que tu es la pro des lait et cremes pour le corps, tu m'epates trop !! si tu savais comme tu me manques snif snif snif...<br /> Bizzzzzz
E
Bonjour!<br /> ah les séparations de phase...<br /> J'ai fait il y a un peu plus d'une semaine mes premières crèmes et j'ai eu quelqeus soucis!<br /> La texture ne me convenait pas, je ne trouvait pas l'émulsion très bonne et le lendemain (lorsqu'il a fallu les montrer pour un stand de démo) il y avait une petite séparation de phase (sur un masque à l'argile aussi d'ailleurs).<br /> Donc si je te suis ce serait à cause des proportions c'est ça??!<br /> Là je vais avoir besoin de toi pour m'améliorer!!
B
c'est pas évident d'allier efficacité et fluidité!<br /> En tout cas ta recette a l'air vraiment bien!C'est bête j'ai refait du démaquillant hier,pff!<br /> Bizzz
T
J'aime beaucoup ta recette Lutin, j'ai acheté de l'HA d'hammamélis pcq c'est ce qui convient le mieux à ma peau mais alors l'odeur ne convient pas du tout à mon nez ^^<br /> Est ce que la fragance couvre l'odeur ?
Publicité
Publicité