Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 février 2008

Le pouvoir cest nous!

En faisant mon petit tour sur la blogosphère, je suis allé sur le le blog de l'Herbe Folle et voilà un post que j'ai trouvé très interressant....
Je vous le retranscrit tel que mais aller voir sur son blog...

ENFIN! Enfin un idée qui fait son chemin et qui sera la meilleure façon d'agir contre l'envolée continue des prix dans les grandes surfaces!

LA GREVE DE LA CONSOMMATION!!

Fidèle auditrice d'RMC, je vous informe que le bruit commence à courir d'une mobilisation nationale des consommateurs dans le but de faire plier les industriels et grandes surfaces en ce qui concerne les prix prohibitifs des denrées alimentaires!

Continuer d'acheter sans modération n'est certainement pas la solution, car certes vous vous indigniez contre la flambée des prix, mais dans le fond, tout le monde s'en moque bien de votre contestation, PUISQUE VOUS ACHETEZ QUAND MEME! L'argent rentre quand même dans les caisses et c'est bien ça qui compte!

Donc, c'est le moment d'agir et de faire valoir le ras-le-bol qui est le nôtre, l'incompatibilité entre nos salaires et les tarifs de l'alimentation! Depuis quand manger, en France, pays de la bouffe par excellence, pays producteur de céréales, de vin, de lait, de beurre, etc...depuis quand en france, l'extorsion de fond (après les impôts) s'élargit à la bouffe??!

Et bien depuis que nous, consommateurs, nous laissons abuser sans jamais lever l'orteil pour nous défendre! Après il ne faut pas venir pleurer que tout est trop cher et trop ceci ou cela! C'est nous qui sommes les premier à enrichir ce système honteux qui consiste à profiter du consommateur car il crachera au bassinet OBLIGATOIREMENT!!

Vous voulez enfin reprendre le contrôle? Faire valoir votre pouvoir d'action en boycottant les marques? en boycottant les marges monstrueuses des grandes surfaces? Alors engagez vous dans cette grève de la consommation en n'achetant que le minimum du minimum!

Pour exemple, en Italie il y a peu de temps, les prix des fruits et légumes sur le marché s'étaient envolés du jour au lendemain, et bien les personnes ont fait un boycott et n'ont plus fréquenté le marché pendant une semaine complète! Les prix ont baissé sans demander leur reste!

Si tout le monde s'y met, croyez-moi, l'appat du gain sera bien plus fort et le choix sera simple et évident : plutôt baisser les prix que de prendre le risque de ne plus faire rentrer un centime dans les caisses!!

Vous avez votre conscience pour vous, n'allez pas pleurer sur l'augmentation des prix si vous courez au supermarché remplir le caddie et subir la dictature en place!

DETERMINONS LA DATE DE DEBUT ET DE FIN DE CETTE ACTION...

Moi je propose une semaine d'action du samedi 8 mars au samedi 15 mars! Symbolique car en période de municipales !

Faites le relais et mobilisons nous pour sauvez notre portefeuille et notre estomac qui criera bientôt famine si nous restons les bras balants!

SOUTENEZ ET REJOIGNEZ LE COLLECTIF DES MORTS DE FAIM !

Vous en pensez quoi vous ?
Vous seriez prête à y participer ?

gateau

Publicité
Commentaires
V
super idée je fais circuler ,devenons responsables
F
Absolument, il faut de la mobilisation pour ça, plus on va en parler, plus l'info risque d'être soutenue, tout comme celle de l'action d'éteindre ses ampoules 5 minutes...cette action est partie de bloggeur et a fini par devenir nationale...mobilisons nous.
L
Je suis partante, mais il faudrait que ce soit une mobilisation nationale, relayée par les médias!
C
kikou petite clochette,<br /> je suis à 100% d'accord avec toi mais voila, moi je fais mes courses 1 fois par mois, uniquement les bases, je cuisine beaucoup, et presque aucune marque.<br /> Je suis par contre obligé de prendre certain produits bébé : lait de croissance, céréales .... pour petit n'ange qui a 21 mois.<br /> Alors dans le concret, comment faire ?<br /> Je vais relayer ton poste sur mon blog pour faire circuler au maximum.<br /> gros bidoux<br /> cece
G
pas bête comme idée ! Je vais faire circuler..
Publicité
Publicité