Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
12 mars 2008

Ca savonne.... ça savonne !!!

Ma crise de savonnerie aïgue m'a reprise ce week end et voilà ma dernière fournée...

Savons_Lait_miel

J'ai utilisé la méthode du savon fouetté car je voulais être sur d'obtenir un beau blanc...

- 200g d'huile de coco
- 100g d'huile d'olive
- 100g d'huile de palme
- 100g d'huile de pépins de raisins
- 100g d'huile de colza
- 50 g de beurre de karité
- 50g d'huile de tournesol

- 210g d'eau
- 96g de soude
(Surgraissé à 8%)

J'ai ensuite séparer ma pâte en deux...

Dans la partie blanche j'y ai juste ajouter du lait
Dans la jaune, j'y ai ajouté du miel, de l'ocre jaune et une fragrance Miel... Abeilles

Voilà c'est parti pour 4 semaines de cure... Après ça devrait être un savon tout doux !!!

Publicité
Commentaires
M
salut petite clochette,<br /> "fouetté" ca veut dire qu'il et fouetté au fouet à main et non mixé avec le plongeur ?<br /> Désolée mais je ne connais rien au savon et je commence seulement m'intéresser sérieusement en voyant tes recettes qui donnent vraiment envie de savonner.<br /> Merci pour ta réponse.<br /> Amitiés.Marie-Neige
M
On dirait du bounty sur le dessus...superbes !!!
N
hum.. ils doivent être top ces savons !
Z
Salut Petite Clochette! <br /> J'ai bien reçu ton colis cet aprèm! Merci beaucoup pour toutes ces petites attentions, ça m'a beaucoup touché, tu es généreuse et en plus douée, bravo!! <br /> A++<br /> bisous<br /> zinette
G
Hummmm, une odeur toute douce!^^
Publicité
Publicité