Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
17 juin 2008

On reste dans l'oriental...

Avec une autre recette développée pour le colis de Tartopom et son thème "Mille et une nuits"...

Savon_oriental_copie
- 100g d'huile de coco
- 100g d'huile d'olive
- 100g d'huile de palme
- 50g d'huile de pépins de raisins
- 50g d'huile de tournesol
- 50g de beurre de karité
- 50g d'huile de colza

170g d'eau
- 67g de soude (à recalculer)

A la trace :
- 20g d'huile d'Argan
- 2 cas de Rhassoul
- HE Patchouli

Surgraissé à 8% - INS : 133

Bon comme d'habitude avec les HE, l'odeur a complétement disparue une fois la cure terminée.... Pfffffff ça m'ennerve !!!!!!!
Bon ça reste quand même un savon tout doux pour la peau....
L'étiquette est dans le même style que pour l'huile scintillante vous pouvez la retrouver dans mon album d'étiquettes...

1

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais commencer a tambouiller avec quelque chose de simple. Que me conseiller vous??
B
C'est vrai que c'est frustrant de ne plus avoir d'odeur à la fin de la cure !!! Il faudrait en mettre +... mais vu le prix... M'enfin ! En ts cas il doit être très doux ce savon ! Bizzzzzzz
N
il doit être fabuleux ce savon !!!
T
Je l'ai pas encore testé...ben quoi! faut étirer le plaisir! Je suis bien contente parce que l'huile d'argan, on trouve pas çà chez moi!<br /> <br /> Pour l'odeur, si tu veux que çà "tienne", faut en mettre pas mal. Ma recette si on peut dire c'est:<br /> pour les fragrances: 2% de la quantité totale d'huile<br /> pour les huiles essentielles, c'est 3% que j'ajoute et si c'est des h.e. d'agrumes comme citron, lime ou orange, je vais jusqu'à 3,5% facilement<br /> Voilà!
N
Bravo pour ton blog que je visite très souvent! J'ai fait un savon au rhassoul aussi il y a quelques semaines et moi j'avais mis de l'absolue de jasmin... l'odeur pareil a disparu mais OUF elle revient là peu à peu (il est en cure depuis 3 semaines). En tout cas encore bravo! Quel esprit de créativité!!
Publicité
Publicité