Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
22 juin 2008

Démaquillant...

Toujours à la recherche du démaquillant parfait... Je vous donne ma nouvelle recette...
J'ai eu envie de quelque chose de frais et léger pour l'été, j'ai donc opter pour un démaquillant aux actifs de fruits...

Demaquillant_fruits
(Désolé j'ai pas eu le temps de prendre une photo, je vous montre donc l'étiquette...)

Voici donc la recette pour 200g pour une proportion 85/15.

- 50g d'eau de lavande
(rafraichissant, apaisant et adoucissant)
- 40g d'eau de bleuet
(tonifie, idéal pour les yeux)
-40g d'eau de petit grain bigaradier
(régénératrice et calmante)
- 1% de sodium benzoate

- 5g HV Melon Kalahari
(équilibrante et émolliante)
- 5G HV Framboise
(cicatrisante et anti-inflammatoire)
5g HV Ricin
(fortifie les cils)
- 10g de cire émulsifiante (AZ n°1)
- 5g d'acide stéarique

- 1% d'Allantoïne
(régule le sébum, apaise)
- Poudre de pomme
(anti-oxydant, vitamine E et C)
- Poudre d'Ananas
(apaise et purifie)
- Poudre de concombre
(calmant et rafraichissant)
- Fragrance concombre.

J'aime beaucoup ce démaquillant, les poudres de fruits lui donne un odeur très frais qui se mélange très bien au concombre. Il démaquille en douceur et ne laisse pas de sensation de film gras après...

Et vous c'est quoi votre démaquillant préféré ?

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est qu'il à l'air top ce démaquillant!! Mais ya beaucoup trop d'ingrédient, même en l'adaptant un peu tu vas me ruiner!! Mais il à l'air frais et dois être bien agréable pour l'été!<br /> Bisous!
C
Très bonne recette... ça m'a l'air bien frais pour l'été ;-)<br /> En ce moment je suis dans le démaquillant biphasé, je retiens les acides de fuits pour une prochaine recette.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Caly
M
J'avais adoré le démaquillant "sweet and love" de Tartopom, parfait pour ma peau sèche. Du coup, je m'en refais tout le temps, avec quelques variantes...d'ailleurs tu m'a donné une idée, tiens !<br /> bises
P
ben moi je crois que c'est celui là!! ^^ lol
T
J'adore ce genre de démaquillant. J'attends justement une commande avec des poudres de fruits...pomme, figue, papaye...tu me donnes des idées!!!
Publicité
Publicité