Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
15 juillet 2008

Huile démaquillante douceur...

Il y a quelques temps, j'ai testé chez ma môma, le démaquillant Huile Douceur de la gamme Beauté Bio by Nuxe...
J'étais assez réticente au départ, car je n'aime vraiment la sensation de film gras que laisse les huiles sur la peau.
En général j'utilise des laits démaquillants qui contiennent minimum 70% de phase acqueuse... Donc utiliser une huile presque pure pour me démaquiller me sembler comme une hérésie !!!!

Et puis je me suis laissé tenter (je risquais quoi au juste....!?! Que ma peau fonde... lol) et là ben PAF.... Le choc !!!! En un mot SUPER !!!!! petit_coeur_rose
J'étais super bien démaquiller et ma peau était toute douce sans film gras, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser de crème..... Je l'ai utiliser pendant 3 jours pour tester la réactiond e ma peau fasse à cette invasion d'huile... Et le résultat était nickel !!!!

Une fois de retour dans mon p'tit nid à moi.... Je me suis mise à la recherche d'une recette pouvant avoir le même effet que cette huile.... (Ben voui j'allais pas aller direct l'acheter... Où est le plaisir dans ces cas là !!!lol).
J'ai donc cherché la composition de cette huile pour l'étudier un peu (composition que vous pouvez découvrir ICI). Après étude une seule chose me poser problème... Le tensio-actif démaquillant (Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters). J'ai cherché un peu sur la toile mais impossible de savoir où en acheter (si quelqu'un sait surtout faite moi signe....!!!)
J'ai donc décider de tester le remplaçement de ce tensio-actif par 2 ingrédients :
- L'ester de sucre : Qui permettra d'obtenir une émulsion.
- Une base lavante : Qui aidera à éliminer le maquillage te les impuretés

Voici donc la recette de mon huile démaquillante douceur....

- 10g d'huile de Melon de Kalahari (équilibrante et émolliante)
- 10g d'huile de pépins de framboise (cicatrisante et anti-inflammatoire)
- 10g d'huile de Carthame (nourissante et protectice)
- 10g d'huile de noyaux d'abricot (ravive le teint)
- 5g d'huile de germe de blé (anti-oxydante et protectrice)
- 5g d'huile d'Onagre (adoucissante et assouplissante)
- 5g d'ester de sucre
- 5g de base lavante

Pour pouvoir démaquiller les yeux, je n'ai ajouté aucunes HE, ni fragrances.
Je l'utilise comme l'huile de Nuxe, je chauffe un peu dans mes mains et j'applique sur peau humidifie.

Bon le résultat n'est pas aussi génial que l'huile de Nuxe mais bon pour un premier test c'est plutôt satisfaisant. Ca démaquille très bien, c'est tout doux et une fois essuyé, il n'y a aucune sensation de film gras sur ma peau. Donc souis assez contente !!!!!! petit_coeur_rose
Je vais l'utiliser pendant une semaine et je vous donnerais ensuite mes impressions....

barre_fleur

Désolé j'ai pas de photo à vous montrer alors voilà l'étiquette....
Huile_demaquillante_douceur
(Ben voui j'ai oublier mon câble chez ma môma....)

Bon sinon vous avez passé un bon 14 Juillet ?
Bisous

Clochette

Publicité
Commentaires
O
kikou,<br /> l'Apricot kernel oil polyglyceryl-10 Esters est obtenu par transestrification entre l'huile de noyaux d'abricot et le polyglycérole 10.<br /> C'est un co-emulsifiant, émollient et surfactant.<br /> Permet d'obtenir un produit dispersible dans l'eau.<br /> On peut en trouver mais le probleme c'est que c'est par 25 kg voir plus.<br /> Généralement, c'est reservé aux laboratoires <br /> fabricants de cosméto. <br /> au fait chou ton blog
S
Je n'ai jamais tenté une telle recette de démaquillant "huile" mais tes impressions me donnent envie de tester ... <br /> Sinon je voulais aussi te dire que j'adore tes étiquettes, elles sont vraiment supers jolies ...<br /> Bizzz
S
Je n'ai jamais tenté une telle recette de démaquillant "huile" mais tes impressions me donnent envie de tester ... <br /> Sinon je voulais aussi te dire que j'adore tes étiquettes, elles sont vraiment supers jolies ...<br /> Bizzz
O
Je n'ai jamais tenté l'huile démaquillante (ça doit être le mot Huile), mais quand il s'agit de la faire soi-même ça donne davantage envie (même si je n'ai jamais osé faire autre chose que des shampoings, j'ai désormais envie de me lancer dans le reste des soins)<br /> En tout cas tu as un blog très agréable à visiter, compte sur moi pour y revenir.<br /> A bientôt <br /> <br /> Inès
M
Je trouve que ta recette a l'air super ! C'est vrai que pour un démaquillant, la sensation de gras c'est pas top ! L'idée de mettre de la base lavante pour enlever la sensation de gras, c'est parfait !
Publicité
Publicité