Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
22 août 2008

Ca faisait longtemps....

que je n'avais pas fait de savon....

Alors pour reprendre une de mes activités favorites j'ai décider de réaliser des savons tous doux pour la peau en y ajoutant du lait et pour ça j'ai suivi les conseils de Réo sur l'incorporation du lait directement dans les huiles avant l'ajout de la soude (Méthode ICI).

Et ça donne ça !!!!
Savons_au_laits

- 200 g d'huile de coco
- 100 g d'huile de palme
- 100 g d'huile d'olive
- 50 g de beurre de karité
- 50 g d'huile de pépins de raisins
- 50 g d'huile de germe de blé
- 25 g d'huile de tournesol
- 25 g d'huile de colza

- 204 g d'eau
- 84 g de Soude

Avant l'ajout de soude dans mes huiles :
- Lait de vache
- Lait de coco
- Lait de chèvre

A la trace :
- 20 g d'huile de chanvre
- Fragrance Confiture de lait

Surgraissage total : 10%
INS : 150

barre

J'ai beaucoup aimé le principe de diluer le lait directement dans les huiles, c'est plus simple que de les ajouter à la trace où de le congeler avant....
Donc encore une fois.... MERCI REO !!!!!!!!!

Ah la la notre réo.... Qu'est ce qu'on ferait sans elle !!!!

699227oo1opjfuw6

Publicité
Commentaires
B
Peux-tu me préciser la quantité des différents laits que tu as utilisés car ta recette ma tente vraiment beaucoup!<br /> bise
P
Petiteclochette,<br /> <br /> mais tu t étais donc bien cachée...te revoilà enfin, tu me manquais. Tu ne chomes jamais en tout cas, ca produit produit encore plein de choses merveilleuses.<br /> En tout cas, je suis bien frustrée, les médecins ne veulent plus que je bouge jusqu a mon accouchement (être patiente jusqu en octobre...). Donc maintenant je vague sur vos blogs, mais je ne peux pas me lancer a une petite crea...enfin si, je tricote:)<br /> <br /> Bises ma petiteclochette<br /> A bientot
our leine tu m'en enverra un counnasse !! bon arretes de parler de moi on va croire que je suis ton idole, meme si je sais que je le suis ah ah ah !<br /> <br /> Aujourd'hui c'est Dimanche si tu veux dans l'aprem ou ce soir tu peux m'apeller je bosse pas !!!<br /> <br /> Bizzzzzzz ma grosse
J
J'ai jamais essayé la méthode de Réo mail là tu me donne super envie !<br /> Il me reste 1 semaine de congés, je vais donc faire des savons pour combler mon envie !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
T
Ohhhhhh! Magnifiques tes savons, j'ai un faible pour la p'tite coccinelle!
Publicité
Publicité