Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
1 octobre 2008

Crème peaux sensibles

Avec tous ces changements de temps (chaud...froid... chaud....froid....), j'ai la peau du visage qui tiraille !!!!

Alors j'ai décidé de me concocter une petite crème pour apaiser ma peau sensible...

creme_peaux_sensibles

- 15% hydrolat de lavande
- 15% hydrolat d'hamamélis
- 10% hydrolat de rose
- 10% hydrolat de camomille
- 5% glycérine
- 5% gel d'Aloés Véra
- 1% sodium benzoate

- 11% HV Framboise
- 10% HV Macadamia
- 6% HV Sésame
- 6% HV Germe de blé
- 3% HV Rose musquée
- 4% cire émulsifiante (aroma-zone n°2)

- 1% Allantoïne
- 1% Extrait de Calendula
- EPP

J'utilise cette crème depuis 3 jours et pour le moment ça a bien calmer mes petites rougeurs et mes tiraillements....
Et petite astuce pour une action immédiate et efficace, je l'applique en masque aux endroits où ma peau est la plus sensible !!!

Et vous comment vous soignez votre peau par ce temps ?
Clochette

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> grace à votre expérience,pouvez vous nous concoter une crème pour peaux très sensible et couperosé sur les joues , boutons sur le manton ayant une action anti ride, (sillons nasogéniens) et raffermissante ,très dur à trouver sur le marché!!! merci à vous et bonne continuation ,votre site est très bien, bises mimie
B
J'aimerais beaucoup une recette de n'importe quoi avec les choses du frigo ! Enfin , très bonne emission sur directe8 j'ai été très interéssée!
C
je voulais savoir également j'ai de l'acné tardif, donc puis je la mettre sur le menton , et que pensez vous de la cire carnauba, le problème c'est que la peau de mes joues ne joue plus son role de barrière elle se déhydrate très vite pique et devient très sensible ,alors après le soleil , maintenant ça va étre le froid et le vent!! est ce que l'on peut en mettre dans cette crème ou seul vos ingrédients choisi suffisent, combien de gouttes epp pour cette crème?, merci à vous , bonne journée
C
bonjour merci du conseil, je voulais savoir ou trouver le sodium benzoate, il a surement une autre appellation merci bise
C
bonjour, je n'ai encore jamais fait de crème, j'ai la peau extrèmement sensible avec des boutons sur le menton pour les joues cette recette pourrait me convenir , je pense!, quel serait les proportions en gr ou ml,pouvez vous me détaillez les ingrédients , je ne sait pas à quoi ça sert merci ,votre cite est vraiment très bien , bravo
Publicité
Publicité