Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
29 janvier 2009

Savon Choco-Menthe

Voici un des derniers savons que j'ai réalisé...
Savon_choco_menthe
- 200 g d'huile de coco
- 100 g d'huile d'olive
- 100 g d'huile de pépins de raisins
- 50 g d'huile de palme
- 25 g d'huile de tournesol
- 25 g de beurre de karité

- 177 g d'eau
- 73 g de soude (à recalculer)

A la trace :
- 20 g de beurre de cacao
- 2 cas de gel d'Aloés Véra
- 2 cac de chocolat noir fondu
- fragrance Chocolat-Menthe
- HE Menthe verte
- HE Menthe poivrée

Coeur du savon :
Le coeur du savon est réalisé avec une base Melt and Pour, poudre de Chlorophylle, HE Menthe verte et HE Menthe poivrée.

Surgraissage : 8%
INS : 161

Bon je suis un peu déçue, je voulais obtenir une couleur plus marron mais elle a un peu virée... Merci Mme La Soude !!!!
Par contre ils sentent super bon.... On dirait des After Eight.... Huuummmmm !!!

Et vous avez déjà tester l'ajout de savon M&P dans un savon !?!
jvosx8wl

Publicité
Commentaires
J'avais fait des savons avec une inclusion en etoile bleu, je te l'avais pas envoyé ?? pfff ça remonte à pas mal maintenant... c'est le seul essai que j'ai eut avec le melt 1 poor, le bleu à viré au verdatre au bout de 2 jours...j'etais...verte c'est le cas de le dire !!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
P
çà doit sentir bon!!!!!<br /> Pour que la couleur soit plus fonçée je te conseille le cacao en poudre ça marche bien.<br /> Bizous
A
Jamais testé mais cela me tente! Surtout en voyant de si jolis savons!
M
Très sympas ces petis savons Menthe Chocolat :-)<br /> J'ai déjà essayé le M&P ds un batch et le résultat est superbe.<br /> A+
S
que de beau savon appétissant pour commencer l'année, félicitation !!!
Publicité
Publicité