Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
20 mars 2009

Savon liquide de cuisine

Bonjour, bonjour...
Aujourd'hui je vous donne la recette d'un savon liquide de cuisine.
Parfait pour éliminer les odeurs de cuisine sur les mains.
savon_liquide_romarin_citron_vert
- 45% d'eau
- 20% de mousse de sucre
- 15% de base moussante consistance
- 10% de base moussante douceur
- 5% de Douceur de coco
- 3% de SLSA
- 2% de mousse de Babassu

- 0,5% de sodium benzoate
- 4% de glycérine
- 0,5g d'acide citrique
- gomme de xanthan

pour 260g :
- 3 gtes Extrait CO2 de Romarin
- 50 gtes d'HE de Citron vert
- 15 gtes d'HE de Romarin
- Poudre de Chlorophylle.

Mode opératoire :
Prélever les quantités nécessaires de tensio-actifs (sauf le SLSA). Mettez les dans un récipients et faites les chauffer doucement au bain marie.
Dans un autre récipient, faites chauffer légèrement l'eau et la glycérine. Ajoutez ensuite le sodium benzoate.
Incorporez ensuite doucement le SLSA au remuant assez pour qu'il se dissolve bien mais pas trop pour éviter la formation de mousse.
Ajoutez ensuite les tensio-actifs en mince filet en remuant doucement (toujours pour éviter la mousse).
Puis incorporez l'acide citrique et la poudre de Chlorophylle.
Laissez refroidir pour que la température descende en dessous de 40°C et ajoutez l'extrait de romarin et les huiles essentielles.
Puis ajoutez la gomme de xanthan jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Mes impressions :
J'ai réalisé ce savon liquide pour ma maman, qui m'en avait fait la demande.
Alors moi tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore l'odeur !!! Le mélange Romarin-Citron vert est très agréable et très frais. 
Maintenant pour l'efficacité... alors maman tes impressions............ LOL

615107y3oadp55n4

Vous l'avez remarqué je vous délaisse un peu en ce moment.... Désoulé les copines !!!
J'ai pas mal de choses à vous montrer mais le seul truc qui me manque c'est...... le temps !!!!!
Ben oui j'ai le temps de rien !!!! Il me faudrai des journées de 48h pour faire tout ce que j'aimerais faire !!!
Alors bon comme c'est pas possible ben je fais avec ce que j'ai... mais forcement ça prend plus de temps....

Bon je vous dis à très bientôt
Gros bisous les filles !!!!
Clochette

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je pense que c'est vous que j'ai vue sur direct 8 le 15 juillet 2009 (peut-être une redif.) et j'ai été tentée par vos conseils mais une question se pose : ou trouvez vous les ingrédients pour fabriquer ces produits ? si vous avez le temps (mais il n'y a pas urgence) ça serait gentil de me donner ce renseignement. merci d'avance
S
hello<br /> ton blog est G.E.N.I.A.L<br /> <br /> mais une question me passe par la tête car toutes ces belles photos donnent très envie d'essayer :<br /> ou trouver ces ingrédients ?<br /> <br /> merci :)
A
Tu nous manque !!! Mais je comprends, les journées ne sont pas à ralonge... Gros bisous ;o)
M
hum ca doit etre frais et euphorisant, je vais tenter de le faire mais pas sur qu'il restera dans la cuisine !<br /> (je me demande si je vais pas mettre un chouia de basilic)
L
Mmmmm l'odeur du citron doit être agréable :D
Publicité
Publicité