Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
30 juin 2009

Lait Bonne Mine

Hello !!! Me voilà de retour avec une recette spéciale été !!!
Et en effet l'été est bien present en ce moment...

Lait_bonne_mine_copie

Ingrédients
- 40 g d'eau pure
- 30 g d'eau de petit grain de bigaradier
- 10 g de gel d'Aloés Véra
- 4 g de glycérine végétale
- 0,5% de sodium benzoate

- 10 g d'huile de carotte
- 8 g d'huile de noyaux d'abricot
- 6 g de beurre de mangue

- 6 g d'ester de sucre
- 6 g d'emulsifiant MF

- 2 g de DHA
- 1% d'allantoïne
- 1% de vitamine A
- gomme de xanthan
- EPP
- fragrance mangue

Pour cette recette j'ai choisi la combinaison des emulsifiants Ester de sucre/emulsifiant MF, car j'aime beaucoup la texture que donne cette association.

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, peser les eaux, la glycérine et le gel d'aloès véra et mettre au bain marie.

- Dans un autre récipient peser le beurre de mangue et mettre également au bain marie.
- Quand le beurre de mangue a fondu sortir du bain marie, et ajouter les huiles et bien mélanger.

- Quand la phase acqueuse a légèrement chauffer, ajouter le sodium benzoate et l'emuslifiant MF et agiter vigoureusement.

- A l'aide d'un mixeur plongeant, ajouter petit à petit l'ester de sucre à la phase acqueuse. Bien mixer.
- Ajouter en suite en mince filet la phase huileuse et continuer à mixer encore quelques minutes.

- Terminer en ajoutant les actifs, et la fragrance. Mettre dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
L'hydrolat de petit grain bigarade tonifie et rafraichit la peau
L'Aloès véra apaise, hydrate et cicatrise la peau
La glycérine adoucit la peau et la protège contre la déshydratation
L'huile de carotte favorise le bronzage et la régénérescence de l'épiderme
L'huile d'abricot ravive le teint
Le beurre de mangue maintien l'hydratation de la peau
La DHA est un anto-bronzant naturel
L'allantoïne apaise et répare la peau
La vitamine A donne un teint hâlé et favorise l'hydratation.

Mes impressions
Comme d'habitude j'adore la texture de ce lait, il est très fluide et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui est très agréable par cette chaleur. La peau est nourrit et hydratée mais ne colle pas !!!!!
Avec cette recette j'espère obtenir un joli hâle sur ma peau sans passer par la case UV...
Je vous donnerai mes impressions à ce sujet dans quelques jours...

Et vous vous faites quoi pour votre peau l'été ?
Bisous
727509rz2jut93o7

Publicité
Commentaires
M
De l'hydrolat de petit grain bigarade ? c'est celui à la fleur d'oranger, c'est ça ?
P
Merci pour vos p'tits messages !!!<br /> <br /> Funcky Bathroom : Pour la conservation ben en général mon lait est dini bien avant la date de peremption. Perso je considère que je peux conserver mes laits environ 3 mois.<br /> J'incorpore le sodium benzoate dans ma phase aqueuse après l'avoir chauffer légèrement et avant de réaliser l'emulsion.<br /> <br /> Bises à toutes !!!
F
coucou<br /> ouh elle me plait bien ta recette ! d'ailleurs je voudrais savoir quelque chose à propos : tu la conserve combien de temps avec le sodium benzoate? et tu l'incorpore à quel moment dans ton lait?<br /> bonne journée bisous
L
Je suis super contente de ton retour!!!! Tes recettes me manquaient!!!!! Ton l'air à l'air tout simplement génial!!!!!
T
Ben moi je fais pas grand chose pour ma peau l'été car je n'amène pas souvent ma frimousse au soleil ! lol ! En revanche ce mélange gourmand, miam ça donne envie ! <br /> Biz
Publicité
Publicité