Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
15 juillet 2009

Shampooing Régulateur

J'ai enfin décider de prendre soin de mes cheveux... J'ai les cheveux à tendance grasse, très fins donc avec les pointes fragiles...
Donc pour commencer voici ma recette de shampooing Régulateur Ortie/Menthe.

Shampooin_Ortie_Menthe


Ingrédients
- 20 % d'hydrolat de Menthe poivrée
- 30 % d'hydrolat d'Eucalyptus Globulus
- 10 % d'hydrolat de Romarin
- 5 % de glycérine végétale
- 0,5% de sodium benzoate

- 21 % de Base moussante douceur
- 12 % de Base moussant consistance
- 10 % de SLSA
- 4 % de Mousse de babassu
- 3 % de Douceur de coco

- 1% d'allantoïne
- 1% d'extrait d'ortie
- EPP
- 25 gtes de Menthe poivrée
- 25 gtes de Menthe verte
- Poudre de Chlorophylle.

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, peser les eaux, la glycérine et mettre au bain marie.

- Dans un autre récipient peser les tensio-actifs (Base moussante douceur et consistance, mousse de babassu, douceur de coco) et mettre également au bain marie.

- Quand la phase acqueuse est chaude, ajouter le sodium benzoate et le SLSA. Mélanger doucement pour ne pas faire mousser jusqu'à ce que le SLSA soit dissout.

- Verser les tensio-actifs en mince filet dans la phase acqueuse et mélanger doucement. Puis ajouter l'allantoïne.

- Colorer le mélange avec la poudre de Chlorophylle selon votre goût. (Facultatif)

- Une fois la température de votre mélange en dessous de 40°C, ajouter les huiles essentielles et l'extrait d'ortie.
Mettre dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
L'hydrolat de Menthe poivrée tonifiant et rafraichiant
L'hydrolat d'Eucalyptus globulus tonifiant et purifiant
L'hydrolat de Romarin purifiant et tonifiant
La glycérine adoucit la peau et la protège contre la déshydratation
L'allantoïne apaise et répare la peau
L'extrait d'ortie régule les sécretions de sébum.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée rafraichissante et tonifiante.
L'huile essentielle de Menthe verte rafraichissante.

Mes impressions
J'utilise ce shampooing depuis une semaine maintenant et je le trouve très efficace. Mes cheveux sont souples, brillants et restent propres pendant plus de 2 jours (chose impossible avec un shampooing du commerce classique).
Et chose important aussi, malgré mes cheveux très fin je n'ai pas de problème de cheveux électrique avec ce shampooing.
De plus l'odeur et la fraicheur de la menthe est très agréable !!!

Et vous les filles vous avez quels types de cheveux ?
Il vous plaît ce shampooing ?

469479e6rpr1z6pj

Publicité
Commentaires
L
Coucou Clochette!!<br /> J'ai mis un petit lien vers cette recette à partir de mon article sur l'ortie. Viens voir par ici si ça t'interesse !! J'ai mis un lien vers ta recette car je pensais que tu utilisais l'ortie sous forme de poudre... D'un coté, on pourrait l'utiliser sous cette forme la !!<br /> <br /> Bonne continuation !! ;-D Je pense que je ettrai souvent des lien vers ton blog... e l'aime tellement !! <3
S
Bonjour m'dame la p'tite clochette !!<br /> <br /> Comme je vois que tu utilise du SLSA dans toutes tes recettes, je voulais savoir si il ne serait pas possible de l'utiliser en plus grande proportion pour remplacer quasiment tout les autres tensioactifs ?<br /> <br /> Et oui, je n'ai que la mousse de babassu et le SLSA comme tensio.. <br /> <br /> Merci de ton aide !et félicitation pour tes recettes toutes plus mrveilleuse les unes que les autres !!
T
On doit avoir les mêmes cheveux que toi !!!! Ton shampooing a l'air super efficace mais l'ortie ça pique ;) Biz
N
Clochette,tu as un très joli site.<br /> je suis déçue de ne pas t'avoir vu sur bien étre;je me suis mis aux cosmétos home made grace à cette émission.<br /> j'ai les meme cheveux que toi.N'as-tu pas des difficultés pour le démélage? Car j'ai fait plusieurs essais de shampoing aux tensio-actifs de chez AZ et démélage impossible sans après-shampoing.je suis passé aux barres de shampoing solides et je suis bien plus satisfaite du résutat.J'ai commandé hier tout un tas de prodiuts pour cheveux de chez AZ,je vais réessayer le shampooing liquide avec un serum pointes sèches sans rinçage<br /> Bizz,Nath
Y
Bonjour,<br /> Je voulais juste te dire que je trouve ton blog très beau (et c'est la première fois que je fais ce genre de compliment). Merci pour tes recettes! Ca donne vraiment envie (je n'ai pas encore commencer à faire mes produits). Je te mets dans mes favoris en tout cas.<br /> Bravo aussi pour tes jolies étiquettes!
Publicité
Publicité