Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
6 octobre 2009

J'ai testé pour vous b.green...

Comme beaucoup de filles, je suppose, j'ADORE le maquillage !!!!!
Je me maquille tous les jours ou presque.... Et j'adore changer de style !!!
J'adore jouer avec les couleurs et les effets des ombres à paupières, les textures des poudres.... Bref je m'amuse !!! lol

Par contre j'essaie au maximum de m'amuser sans produits beurkk et pour ce qui est du maquillage c'est pas facile facile....
C'est donc avec surprise que j'ai découvert qu'Agnès b. c'était elle aussi mise à la tentance du naturel avec la marque b.green !

b.green ! lance 4 produits pour "celles qui se préocuppent de l'avenir de notre planète ".
- des crayon anti-cerne avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle
- des ombres à paupières avec 50% d'ingrédients d'origine naturelle
- des poudres de teint avec 70% d'ingrédients d'origine naturelle
-  des crayons pour les yeux avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle

Le test produit :

J'ai donc décidé de tester la poudre de teint b.green
P22034_large
Présentation :

" La première poudre agnès b. composée de 70% d'ingrédients d'origine naturelle pour un teint unifié subtilement poudré.

Première poudre d’origine naturelle agnès b., elle nimbe la peau d’un voile lumineux pour un effet éclat et bonne mine immédiat. Sous une houppette d’une douceur étonnante, ces perles fines, aériennes et lumineuses, tourbillonnent pour libérer un léger voile de poudre satiné. "
Extrait du site internet de la marque ccb-paris.

Elle est disponible en 2 teintes :
teintes

Composition :
Talc, Octyldodecyl Stearoyl stearate, Isostearyl neopentanoate, Sorbitol, Aqua, Methylparaben, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Propylparaben, Buthylparaben, CI 15850, CI77891 (titanium dioxyde), CI77492, CI77491 (Iron Oxydes), CI77163, Bismuth Oxychloride, CI77742 (Manganèse violet), CI75470 (Carmine), CI77007 (Ultramarins), Mica.

Mes impressions :
Dès que j'ai reçu ma poudre j'ai tout de suite chercher les ingrédients (ben oui on se refait pas...lol)
Et là à ma grande stupeur la première chose qui me saute aux yeux c'est Methylparaben, Propylparaben, Buthylparaben.... o_o
Je dois dire que pour une marque qui annonce 70% d'ingrédients d'origine naturelle je suis plus que surprise qu'elle emploi encore des parabens !!!!!
Bref sinon le reste de la composition est plutôt satisfaisante...
Les ingrédients surligné en bleu ne sont pas recommandés, le reste des composants est sans danger et est même bénéfique pour la peau.

Sinon côté utilisation, j'aime beaucoup le principe de la houpette c'est simple et ça fait très pin-up !!! lol
Pour la couvrance, c'est pas le top :(
Elle masque beaucoup moins les imperfections que la poudre bareMinerals, par contre si on en met trop on a vite l'impression d'être tombé dedans... lol
De plus elle donne un effet satiné qui est très joli mais qui a haute dose peut vite nous transformer en perle de culture !!!! lol
Donc à doser avec précautions !!!!

Perso je l'utilise surtout pour son côté irisé et apporté de la lumière à mon maquillage.

Le prix :
Il faut compter 29,90 € (contre 23 € pour barMinerals).
Personnellement je ne l'aurai pas acheté sans réduction car je trouve ça encore un peu cher.
Je pense par contre qu'il durera plus longtemps qu'une poudre barMinerals mais ça c'est encore à voir !!!!

Résumé :
Les + :
- Un effet irisé très joli si on sait doser
- Une application agréable, simple et très girly !!!
- L'effort concernant la composition
- Un packaging plutôt sympa et très "nature"

Les - :
- Une couvrance pas géniale
- Une composition contenant encore des parabens, et quelques autres ingrédients douteux...
- Un prix un peu élevé.

barre_etoile

Alors les filles elle vous tente cette poudre... ou pas !?! LOL

Clochette

Publicité
Commentaires
P
génial ton test! <br /> je ne savais pas qu'Agnès b. se mettait au vert! <br /> je préfère priilégier les marques qui sont dans le naturel par conviction et non pour le greenwashing , <br /> néanmoins, c'est extra que les marques gd public s'y mettent<br /> bises
K
Merci pour le test! <br /> <br /> :-)
F
Merci pour ce test ma belle... j'aurais testé sans problème si cela avait été sans paraben... mais bon j'essaie d'éviter les polluants alors... <br /> bisous
Publicité
Publicité