Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
19 octobre 2009

Baume de Massage pour jolies gambettes

Parce qu'il ne faut pas attendre le printemps pour ça, parce qu'en général à ce moment là il est trop tard... lol
Voici une recette de baume de massage pour prendre soin de nos gambettes...

Baume_de_massage_pour_jolies_gambettes_2
Ingrédients
- 40 g de cire d'abeille blanche
- 40 g de Beurre de Karité
- 25 g de Beurre de Macadamia
- 25 g de macérat de Lierre
- 15 g de macérat de Vigne Rouge

- 4 g d'Arrow Root
- 3 g de poudre d'Ananas
- 3 g de Thé vert en poudre
- 40 gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse
- 30 gouttes d'huile essentielle de citron
- Arôme naturel d'Ananas

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Peser les macérats et les poudres d'Ananas et de Thé vert. 48 heures avant faites macérer les poudres dans le mélange de macérat. Puis filtrer.

- Peser les beurres et la cire. Faire fondre la cire au bain marie. Une fois la cire fondue ajouter les beurres.

- Mélanger bien pour faire fondre les beurres.

- Ajouter ensuite les macérats, et bien mélanger.

- Sortir du bain marie, ajouter l'Arrow Root tamisé et mélanger vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.

- Laisser le mélange refroidir en dessous de 45° et ajouter les huiles essentielles et l'arôme.

- Mouler ensuite dans le contenant de votre choix.

Choix des ingrédients
La cire d'abeille donne de la consistance et protège la peau de la déshydratation
Le beurre de Karité nourrit et adoucit
Le beurre de Macadamia nourrit, restructure et penètre facilement
Le macérat de Lierre draine et aide à lutter contre la cellulite.
Le macréat de Vigne rouge est un excellent tonique veineux.

La poudre d'Ananas est reconnu pour ses propriétés amincissante.
Le Thé vert en poudre est reconnu pour ses propriétés amincissante grâce à sa richesse en caféine.
L'Arrow Root permet d'obtenir un toucher doux et soyeux.
L'huile essentielle de Pamplemousse aide à lutter contre la cellulite et la rétention d'eau.
L'huile essentielle de Citron active la micro-circulation.

Mes impressions
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ce baume. Bon pour l'efficacité il va falloir attendre un peu... Ben oui on fait de la cosmétique pas de la magie hein !!!!! LOL
Mais en terme de texture il est plutôt pas mal. Il est un tout petit peu trop dur à mon goût, je pense que je mettrais un peu moins de cire d'abeille la prochaine fois.
Sinon il penètre facilement, le contenant permet une application ciblée et l'odeur est très très agréable...

barre_etoile

Alors les filles vous la trouver comment ma recette !?!
C'est la recette que j'ai proposé pour le concours que Caly organise... Bon j'espère que ze vais gagner.... LOL

Clochette

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée !! Heureusement que j'ai piqué les tubes de déo en barre d'un ami !! Lol <br /> C'est génial. Avec l'effet massant en plus !! Adopté !! <br /> Par contre, j'ai eu un petit soucis avec ma oudre d'ananas: elle forme un gros paté maintenant... Je suppose qu'elle a pris un coup de chaud et qu'elle a un peu fondu. lol Tu pense qu'il faut que je fasse fondre un bout dans mes huiles ? <br /> J'essairais !! Au fait j'ai voté pour toi au concour de Caly ;-D Et a celui de Cosmopolitan aussi. J'aime trop ton blog !! <br /> Bon je file... Bonne soirée !!
D
Bravo pour cette recette !
E
Simple, efficace et facile à emporter, que demander de plus ???<br /> Vraiment super.<br /> bisous
F
super recette tout en simplicité ! bises fanny
J
J'aime beaucoup ta recette !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Publicité