Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
8 janvier 2010

Crème de nuit Géranium et Bois de Rose

Avec le grand froid du moment, il faut bien protèger sa peau. J'ai donc réaliser un duo de crème jour et nuit.
Voici donc la crème de nuit qui va hydrate ma peau, l'apaiser des aggressions extérieurs et surtout qui va l'aider à ne pas vieillir trop vite... Ben oui faut y penser dès maintenant !!!! LOL
Cr_me_de_nuit_geranium_et_bois_de_rose
Ingrédients
- 15 g d'eau filtrée
- 15 g d'hydrolat de Cassis
- 6 g de glycérine végétale
- 0,18 g de sorbate de potassium

- 10 g d'huile d'Onagre
- 5 g d'huile de Son de Riz
- 6 g d'huile de pépins de Cranberry

- 4 g de cire émulsifiante
- 2 g d'acide stéarique

- 0,6 g d'Allantoïne
- 1,2 g de Coenzyme Q10
- 10 gouttes d'huile essentielle de Géranium d'Egypte
- 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose
- EPP

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

Suivre le mode opératoire ICI.

Choix des ingrédients
L'Huile d'Onagre excellente anti-ride, régénére et assouplit.
L'huile de Pépins de Cranberry apaise, tonifie et adoucit.
L'huile de Son de Riz antioxydante, protège des UV et de la pollution.
La Glycérine protège la peau contre la déshydratation.
L'Hydrolat de Cassis juste pour l'odeur....
L'Allantoïne apaise, répare et régule le sébum.
Le Coenzyme Q10 antioxydant très puissant.
L'huile essentielle de Géranium d'Egypte anti-inflammatoire, tonique et astringeant.
  L'huile essentielle de Bois de Rose puissant régénérateur, adoucissant et astringeant.

Impressions
Texture :
La texture est assez agréable, la crème est onctueuse et épaisse, sans pour autant graisser la peau et pénétre rapidement. Par contre je l'aurais voulu un peu plus aérée...
Odeur : Personnellement j'aime l'odeur du Géranium, celle du Bois de rose et un peu plus forte mais n'est pas désagréable non plus. Par contre si vous n'aimez pas ces 2 huiles essentielles je vous conseille de les changer.
Efficacité : Bon sur l'effet anti-âge il faudra encore attendre quelques années pour vous parler de l'efficacité... lol
Par contre je pour déjà vous dire que pour le côté hydratation c'est impeccable.
Avec ma précédente crème (d'une marque pas vraiment 100% naturel....lol) en général je devais en mettre 2 fois car ma peau avait tendance à tirailler. Et bien plus maintenant !!!!!

Gros bisous et à bientôt pour la crème de jour.....

fil_love

Publicité
Commentaires
C
bonjour, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le q10 pour peau sensible , combien de gouttes? merci à vous bonne continuation
J
ohhh elle est trop bien ta crème !<br /> biz et bonne journée<br /> la cigale enchantée
S
Très sympa cette crème ! Bravo !
C
bravo, je suis épatée, quelle facilité à formuler des recettes, pouvez vous faire une crème ride et sillons marqués pour peaux mixte et sensible merci et bonne continuation
Publicité
Publicité