Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 janvier 2010

Crème de jour matifiante Soie et Coton

Après la crème de nuit, voici sa petite soeur la crème de nuit....
Cr_me_jour_matifiante_soie_et_coton
Ingrédients
- 35 g d'eau filtrée
- 5 g de glycérine végétale
- 0,18 g de sorbate de potassium
- 1,8 g d'Emulsifiant MF

- 10 g d'huile de Yangu
- 6 g d'huile de Melon de Kalahari
- 1,8 g d'Emuslifiant VE

- 1,8 g d'Ester de Soie
- 1,2 g de Proteine de Coton
- 15 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
- EPP

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Peser les huiles et l'Emulsifiant VE. Mettre au bain marie.

- Peser l'eau, la glycérine et l'Emulsifiant MF. Mélanger le tout et remuer au fouet pour dissoudre l'emulsifiant, puis mettre au bain marie.

- Une fois l'Emulsifiant VE fondu, sortir les 2 phases du bain marie.

- Quand les deux phases sont prêtes, ajouter en mince filet la phase acqueuse à la phase huileuse et mélanger energiquement pendant environ 3 minutes.

- Placer ensuite le récipient dans un fond d'eau froide pour accélèrer le refroidissement de la préparation, puis continuer de remuer pendant environ 3 minutes.

- Terminer en ajoutant les actifs, et l'EPP. Mettre dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
L'Huile de Yangu matifie et régule le sébum.
L'huile de Melon de Kalahari équilibre la peau et pénétre facilement.
La Glycérine protège la peau contre la déshydratation.
L'Ester de soie apporte un toucher soyeux.
La Proteine de Coton hydrate et apporte un aspect doux et soyeux.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang tonifie et régule le sébum. 

Utilisation et Impressions
Texture :
La texture est très agréable. Elle est très légère et aérée. Le côté matifiant est vraiment efficace, elle ne laisse pas du tout de film gras sur le visage.
Odeur : Comme pour le crème de nuit, il faut aimer l'odeur de l'Ylang Ylang, personnellement j'adore !!!!
Efficacité :
Comme je vous le disait je suis épater par l'effet matifiant et le rendu dous et soyeux. Ma peau est bien hydrater mais je ne ressemble pas à une plaquette de beurre au soleil... lol

Gros bisous et à bientôt...
730609a5m8rb3ah6

Publicité
Commentaires
D
soie et conton... rien que le nom procure du cocooning...<br /> J'adore l'ylang, mystérieuse et envoûtante...<br /> Belle journée!
T
Oh! Çà a l'air tout doux comme crème! Je ne connais pas cette huile!<br /> Encore une belle réussite Clochette!<br /> Bisous!
E
Encore une recette que je vais te piquer !!!Je suis accro à l'ylang-ylang en plus
N
Moi aussi j'aime bien l'ester de soie pour son coté soyeux, sympa cette crème.<br /> Bisous.
K
Quelle belle recette! :)
Publicité
Publicité