La petite Clochette...

Mes cosmétiques naturels, mes créa et ma vie...

23 oct. 2008

Masque 2 en 1 !!!

Voici une petite recette super simple et bien pratique car c'est un 2 en 1...Oui oui c'est un masque et un gommage en même temps !!!! Ingrédients- 2 part d'argile jaune- 1 part d'argile verte- 1/2 part de fibre de bambou- hydrolat ou eau florale - 1/4 part de poudre de banane- fragrance Banane Niveau de difficultéDébutante / Avancé / Experte Mode opératoire- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains. - Prélever la quantité nécessaire d'argiles et de fibre de bambou. - Ajouter petit à... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 15:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 oct. 2008

Savon Barbapapa

Moi qui adore la fragrance Barbapapa, je me suis apperçu que je n'avais jamais utilisé cette fragrance pour faire des savons... Et bien c'est chose faite maintenant !!!!!! - 200 g d'huile de coco- 100 g d'huile de palme- 100 g d'huile d'olive- 100 g d'huile de pépins de raisins - 189 g d'eau- 77 g de soude (à recalculer) A la trace :- 30 g d'huile de coco- 25 g d'huile de carthame- 2 cas d'argile rose- 2 cas de crème- 1 cas de lait- fragrance Barbapapa Surgraissage : 7%INS : 165 J'ai pris quasiment la même base que... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 10:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
21 oct. 2008

Soin Anti-imperfections

Pour lutter contre mes petites imperfections j'ai eu envie de réaliser un petit stick traitant à appliquer directement sur la zone concernée.... Je vous présente donc.... - 6 g d'huile de framboise (cicatrisante et anti-inflammatoire)- 4 g d'huile de macadamia (restructurante et nourrisannte)- 2 g d'huile de rose musquée (régénératrice cellulaire)- 3 g de beurre de sal (nourrit et protège)- 3 g de cire d'abeille- 3 g de cire de mimosa - 1 g de sève de bambou- 1 g d'oxyde de zinc- HE Lavande vraie- HE Bois de rose- HE de... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 09:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
18 oct. 2008

Le sodium benzoate

Je reçois très régulièrement des questions au sujet du sodium benzoate alors j'ai décidé de vous faire une petite fiche technique..... Le Sodium Benzoate Le sodium benzoate !?! Kés ké cé ?Le sodium benzoate, de formule chimique (NA+ + C6H5COO-), est le sel de sodium de l'acide benzoïque.Le sodium benzoate se retrouve à l'état naturel dans certains fruits comme les canneberges, les airelles ou certaines prunes, pruneaux, cannelle et clous de girofle. Il est largement employé comme additif et conservateurs dans l'industrie... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 10:25 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
17 oct. 2008

Et la gagnante est....

Tadam......................................................................................................... Bon pour être franche..... J'ai un problème !!!!!!!!!! La personne qui a posté le 3000ème commentaire est ma topine Manou...... Ben ouais comme quoi le destin !!!! MDRMais bon comme la miss a l'avantage que quand elle veut quelque chose elle a juste à venir se servir dans mes stocks où directement passer commande, on s'est dit que c'était pas drôle !!!!! Enfin si.... Mais non..... LOL Donc comme la miss est bonne... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 17:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 oct. 2008

Un p'tit jeu....

Pour animer un peu ce blog et surtout remercier celles qui passent me voir régulièrement et me laissent un p'tit mot marquant leurs passages, j'ai eu l'idée d'un p'tit jeu.... J'arrive bientôt à 3000 commentaires depuis le début de mon aventure bloguesque et j'ai décidé de récompenser la personne qui me laissera le 3000ème commentaire !!!!! Bien sur je ne vous dis pas à combien j'en suis arrivé mais ça approche............... SUSPENS !!!! LOL La personne recevera un cadeau "Hand Made" bien sur !!!!!! Voilà le... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 10:10 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

16 oct. 2008

Serum contours des yeux

Ca y'est l'été est fini... les vacances aussi et pour ma part le boulot a repris sur les chapeaux de roues !!!Résultat : Gros coup de fatigue !!!!! Pour palier aux effets de cette fatigue, et plus précisement, aux cernes qui se sont invitées sous mes yeux sans rien demander.... Voici un soin spéciale - 20 g de gel d'Aloés Véra- 20 g d'hydrolat de bleuet- 2 g de glycérine - 3 g d'huile d'avocat- 2 g d'huile d'onagre- 3 g cire émulsifiante (aroma-zone n°2) - 20 gtes de Bisabolol- 1% sodium benzoate Bon je compte... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 09:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
15 oct. 2008

Les googeleries !!!!

Je suppose que comme moi vous avez droit à pas mal de mots clés disont "bizarres" qui ammène on ne sait comment sur votre blog..... Aujourd'hui j'en ai eu un particulièrement qui m'a valu une bonne crise de fou rire (au taf en plus c'est un peu louche.... lol) LOL !!!!! Y'en a j'vous jure........ des vrais petits coquins (ou coquinnes qui sait !!!!) MDR !!!!!! EDIT de 17h55 : Mon dieu..... je m'en suis pas remise de celui là et donc par curiosité j'ai tapé la même phrase sur Google pour voir en quelle position... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 12:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 oct. 2008

Taguée !!!!

Et oui encore une fois j'ai été taguée !!!!Cette fois c'est ma Cece la coupable..... LOL Et comme je l'adore je fais un effort pour répondre à son tag ! Comme d'hab' on répond aux questions et on tague 5 autres pauvres cosméteuses... 1- Quels sont les soins "Home Made" que vous avez réalisé et que vous aimez le plus ? (2 à 5 soins) - Mon savon "Baby Powder" - Mes mousses corporelles (particulièrement Barbapapa et Bubble Gum) - Ma crème peaux sensibles - Mon baume à lèvre au Bubble Gum 2- Quels sont les... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 oct. 2008

Un gel douche pour ma Manou....

Alors pour celle qui ne connaisse pas Manou.... Définition de la "Manou" : C'est ma super topine qui pige rien à mes recettes mais qui adore jouer les cobayes avec mes produits..... LOLMa Manou est une grande fan de la fragrance "Baby Powder" et quand je lui ai dit que je pouvais enfin réaliser des gels douche & Co, elle m'a tout de suite passé commande pour un gel douche "Baby Powder" !!!!Oui la Manou a encore une âme d'enfant.... mdr !!! - 70 g d'eau- 25 g de base moussante douceur- 17 g de... [Lire la suite]
Posté par petiteclochette à 09:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :