Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
26 janvier 2009

Gel exfoliant douceur

Je cherche depuis longtemps un gel nettoyant et exfoliant pour le visage qui nettoie en douceur et bien sur qui mousse.....
Ben oui on le sait toutes si ça mousse pas, ça lave pas !!!!!! LOL

gel_exfoliantdouceur

- 35% d'eau florale de rose
- 30% de base moussante douceur
- 25% de base moussante consistante
- 10% de SLSA (Sodium Lauryl Sulfoacétate)
- 5% de douceur de coco

- 1% de sodium benzoate
- 0,2 g d'acide citrique (rétablit le pH)
- perles de jojoba
- Gomme de xanthan
- Fragrance "Baby Magic"

Réalisation :
Faire chauffer l'eau florale puis ajouter le sodium benzoate
Faire chauffer également les tensio-actifs.
Ajouter le SLSA à l'eau et mélanger doucement.
Puis verser l'eau doucement dans les tensio-actifs et mélanger doucement pour ne pas créer trop de mousse.
Ajouter l'acide citrique et la gomme de xanthan jusqu'a la consistance voulue.
Ajouter ensuite les perles de jojoba et la fragrance

Mes impressions :
Le + : Je suis plutôt contente de ce gel. Il nettoie bien et exfolie en douceur grâce aux perles de jojoba.
Le - : La prochaine fois j'essaierais de faire ce gel un peu plus épais pour éviter que les perles de jojoba ne remontent.

Et vous vous nettoyez votre visage avec quoi ?
hk_gif72

Publicité
Commentaires
I
Comme Miss Lollipop, je ne suis pas super à l'aise avec les tensio-actifs !<br /> En plus, j'ai ceux de chez bilby, et j'ai du mal avec l'odeur de l'alpha, je suis obligée de couvrir à chaque fois avec des EA, ça me dérange sinon. <br /> j'ai hâte de tester les tensios d'AZ. <br /> Ils sont bien ?
M
Humm j'adore la fragrance baby magic, elle sent trooo bon !!
M
Petite question ma clochette : sur quoi te base-tu pour doser ces satanés tensio actifs ? bisous
M
Oh super ton gel exfoliant!! je testerais bien les perles de jojoba!!
L
oh il es t chouette ton gel!<br /> c'est le probleme des tensio actifs ,ça reste un peu liquide
Publicité
Publicité