Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
15 juillet 2009

Les fournisseurs

Trouver les matières premières pour toutes les tambouilleuses est quelque fois un parcours du combattant alors voici ma petite contribution avec la liste de fournisseurs que je connais...

En France

Aroma-zone
Un site très complet et qui s'agrandit de jours en jours. On y trouve aussi bien des matières premières de base que d'autres plus recherchées, mais aussi des ustensils et de nouveaux contenants magnifiques !!!
Egalement un grand choix d'huiles essentielles toutes accompagnées d'une fiche technique très détaillée.
Le petit plus : Les frais de port sont offert dès 35€ d'achat !!!

Alternative Nature
Un site très complet où l'on trouve de nombreux produits introuvable en France il y a encore quelques temps !!! Des beurres végétaux très variés, des actifs, du SLSA, des extraits de CO2, des micas, des moules à savons, des pinces à bombes de bain...
Le petit plus : C'est rapide et soigné !!!

La caverne Ô Senteurs
Une grande liste de fragrances en tout genre, mais également des actifs, des beurres végétaux, des cires végétales et florales, des arômes, des exfoliants...
Le petit plus : Miss Miss me glisse toujours une fragrance en cadeau :D

Laboratoire Hévéa
Un grand choix d'huiles végétales, d'absolus et d'huiles essentielles. Je n'ai commandé qu'une seule fois chez eux, le délai de livraison et correct mais j'ai trouvé les tarifs un peu élévé quand même.

Ma Cosméto Perso
NOUVEAU !!!! Je n'ai pas encore eu le temps (ni l'argent...lol) pour commander chez eux.
Site très complet proposant un grand choix de matières premières et d'actifs. Leurs prix semblent raisonnable. Je vous en dirai plus avec le temps ;D

Bilby & Co
Chez Bilby & Co vous trouverez de tout !!!!! Huiles végétales, huiles essentielles, beurres végétaux, du matériel, des flacons, des arômes, des colorants...
Pour les parisiennes, ils ont une boutique à Nanterre, vous pouvez passez commande par tél ou mail et passez chercher votre commande quand vous voulez. Très pratique pour éviter les frais de livraisons !!!!

Les Utiles de Zinette
Un grand choix de contenants mais aussi un large choix d'émulsifiants, et des ustensiles.

barre_etoile

Voilà une première liste non exhaustive des fournisseurs chez qui je me fournis.
Je completerais cette liste rapidement...
carpediem_objets

Publicité
Commentaires
R
Hello les cosméteuses!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que ce serait bien que la communauté des cosméteuses (belges, françaises,...) soit au courant de l' existence de BIOFLORE chez qui je me fournis en Belgique. Ils ont un point de vente d'ingrédients cosmétique dans le coeur de Bruxelles et aussi une boutique en ligne. C'est une entreprise sérieuse avec une équipe passionnée par l'aromathérapie et la cosmétique maison! N'hésitez pas à leur demander des conseils techniques! La qualité des matières premières est super, la majorité conforme aux cahiers de charges de la cosmétique BIO, avec un choix impressionnant en Huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, cires, gommes, émulsifiants, tensioactifs, conservateurs, etc... à des prix très compétitifs!!! Le franco de port est à 50 euros ou frais de livraison à 3.70 euros même sur la France!<br /> <br /> Donc je conseille vivement de le rajouter dans la liste des fournisseurs. Les commandes sont envoyées dans la journée, délais de livraison extrêmement courts.<br /> <br /> Voilà j'espère que ça aidera certaines d'entre vous à trouver votre bonheur,<br /> <br /> <br /> <br /> Rebecca
D
Site fournit par une amie . Ce que j'en ai lu me plait bien Par contre est ce que tu pense que l'on pourrait trouver une boutique sur Bordeaux Merci d'avence
F
Hello! En fait Bilby se trouve à Nanterre au 20 rue André Doucet (92000 Nanterre).J'y suis allée mercredi, la boutique est hyper propre et la vendeuse très aimable et sympa!On y trouve pleins d'ingrédients et on peut demander conseil.
D
Bravo pour ce superbe site...<br /> <br /> Je cosmète un peu et pour macosmétoperso, j'ai passé 2 commandes sans aucun problème.<br /> <br /> Pour le 2ème envoi, une fragance a été oubliée : j'ai envoyé de suite une lettre RAR et le remboursement a été immédiat. Rien à dire !<br /> <br /> J'ai commandé des contenants vraiment sympa et un coup de coeur spécial pour la fragrance "Smoothie fraise"...Je m'en suis fait une crème pour le corps et les cheveux : on a l'impression de se tartiner de la fraise tagada !!!<br /> <br /> Encore bravo !
M
merci pour votre venue à la télé.<br /> je suis une ancienne préparatrice en pharmacie à la retraite et j'aimais beaucoup faire les préparations donc c'est avec grand plaisir que je vais recommencer à fabriquer selon vos méthodes;votre blog est super
Publicité
Publicité