Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 juillet 2009

Baumes à lèvres Fraise Glaciale

En ce moment j'ai envie de fraicheur... jusqu'au bout des lèvres !!!!

Baume_levre_fraise_glaciale

Ingrédients

- 10 g d'huile d'Amande douce
- 6 g de cire d'Abeille
- 6 g de Beurre de Karité

- 4 gtes d'HE de Menthe verte
- 2 gtes d'HE de Menthe poivrée
- 2 gtes de Vitamine E
- Mica rose
- Arôme Fraise des bois

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, mettre la cire d'abeille et mettre au bain marie.

- Une fois la cire fondue, ajouter le beurre et l'huile.

- Ajouter ensuite le mica jusqu'à obtenir la coloration voulue.

- Sortir le mélange du bain marie, ajouter l'arôme, la vitamine E et les huiles essentielles.

Choix des ingrédients
L'association de l'arôme de fraise et de la Menthe donne à ce baume un mélange sucré/frais parfait !!!!
Si vous n'avez pas de mica, vous pouvez le remplaçer par du colorant alimentaire ou du jus de betterave.

Mes impressions
Personnellement j'aime beaucoup tout ce qui est à la menthe. Le thé, le chocolat, la glace... Donc j'aime particulièrement ce baume pour les lèvres !
L'arôme de fraise pour la gourmandise et la menthe pour la fraicheur... Une alliance parfaite !!!!
Si vous aimez cette association c'est une recette a tester !!!

Et vous quelle association aimez-vous pour vos baumes ?

Publicité
Commentaires
C
Salut!<br /> Ton passage sur direct 8 ma donné envie de fabriquer mes propres produits.Et comme plusieurs personnes ci-dessus, j'aimerais savoir où me procurer les produits de base?<br /> Merci de ta réponse.<br /> Ciao
M
Super jolis les contenants et la couleur de ton baume à lèvre.... ça donne envie. De gros bisous petite miss.
L
Bonjour,<br /> C'est avec bonheur que je vous ai découverte ce matin dans l'émission "Bien être" de Direct 8. <br /> Comme vous avez dit fabriquer votre savon pour laver votre linge, j'ai cherché la recette sur votre blog. J'en ai trouvé des liquides, des parfumés de toute sortes... mais pas de pain de savon basique type savon de marseille ou d'Alep...<br /> Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la recette s'il vous plaît ?<br /> Merci par avance ! Cordialement et excellente journée à vous !<br /> <br /> ps : j'ai essayé de mettre votre site sur mon bureau, mais je n'y parviens pas... un encadré en anglais semble me signaler que c'est impossible... quel dommage !
A
salut! j'aimerais savoir où tu trouves tous ces ingredients. comme yohann j'aimerais savoir lesquelles acheter en premier, et avec lesquels je ferais le plus de produits. ce serait super sympas de m'envoyer ca par mail. mercibeaucoup et felicitations! c'est vraiment interessant et ca donne envie!
Y
salut,<br /> <br /> je viens de te voir dans l'emission ,je trouve genial ce que tu fais.<br /> <br /> je voulais savoir ou trouver les ingredients de base pour commencer et surtout quoi acheter.<br /> <br /> je desire faire un cadeau a mon epouse pour son retour de vacances, je voudrais lui faire un panier.<br /> <br /> cela changera de la traditionnelle lingerie.<br /> <br /> yohann...<br /> <br /> ps :peux tu m'envoyer ca en mail merci par avance...
Publicité
Publicité