Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
6 septembre 2010

Baume à lèvre protecteur

Voici une recette que j'ai réalisée avant de partir en vacances au ski... C'est à dire il y a 6 mois !!!! LOL
Un petit baume pour les lèvres pour protéger mes lèvres du froid et du soleil...

Baume___l_vre_coco
Ingrédients
- 8 g d'huile de Son de Riz
- 6 g d'huile de Coco
- 3 g de beurre de Karité
- 3 g de beurre de Cupuaçu
- 3 g de cire d'abeille blanche
- 3 g de cire de Carnauba

- 0,3% d'Oxyde de zinc
- 0,5% de Vitamine C
- Arôme Noix de Coco

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Peser vos cires, et faire les fondre doucement au bain marie.
- Peser les beurres et ajouter les au cires.
- Peser les huiles.
- Une fois le mélange cire+beurre fondu, ajouter les huiles et bien mélanger.
- Ajouter ensuite l'Oxyde de zinc et la Vitamine C et mélanger vigoureusement.
- Finir en ajoutant l'arôme. Bien mélanger et verser dans les tubes.

Choix des ingrédients
L'huile de Son de Riz : Protège la peau des agressions extérieures (UV, pollution...)
L'huile de Coco : Hydrate, adoucit. Odeur sucrée de noix de coco
Beurre de Karité : Protège, adoucit et reconstruit la peau.
Beurre de Cupuaçu : Apaise et repulpe.
Cire de Carnauba
: Grand pouvoir filmogène
Oxyde de zinc : Protecteur, anti-UV.
Vitamine C : Protecteur, anti-UVA.

Mes impressions
Ce baume a très bien fonctionné !!! Il a bien protégé mes lèvres et malgrès le froid et le soleil je n'ai même pas eu les lèvres gercées...
Le seul petit désagrément c'est qu'avec l'utilisation de l'oxyde de zinc, il laissait un léger film blanc sur les lèvres.

A bientôt !!!!
Clochette

Publicité
Commentaires
A
Je suis adepte des produits essential care car ils sont vraiment bio et je viens de voir que sur un site de vente groupé www.kgbdeals.fr ils viennent de lancer un prix super attractif à 25€ le coffret à la place de 62€ sur un site d’achats en ligne www.biofamily.fr ! Par contre faudra aller vite il n’y a qu’une centaine de coffrets.
E
C'est en prévision de l'hiver prochain, tu as raison d'être prévoyante...ou en retard...Bisous!!
D
Merci pour cette recette...j'adore ton blog.
M
Merci beaucoup pour tes nouvelles recettes! On n'est plus si loin des vacances d'hiver ^^
C
Je me souviens d'un baume à lèvres au chocolat... J'en étais dingue de celui-là D'ailleurs je n'ai jamais réussis à le reproduir à la perfection comme toi !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Publicité