Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
9 septembre 2009

Baume à lèvre Abricot

Voilà un petit baume pour les lèvres que j'ai réalisé avant l'été car même en été il faut pas prendre soin de ses lèvres !!!!

Comme en hiver il faut les protèger de la déshydratation... Des lèvres frippées sur une peau bronzée c'est pas terrible hein !!!! lol
Pour ça un baume à lèvre qui a un goût d'été...

Baume_l_vre_abricot_copie
Ingrédients
- 18 g d'huile de Noyaux d'abricot
- 4 g de Beurre de mangue
- 3 g de beurre de Sal
- 4 g de cire d'Abricot
- 3 g de cire de carnauba

- Ocre Rouge d'Italie
- Mica Or
- Arôme naturel d'Abricot

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Peser les cires et faites les fondre au bain marie.

- Peser les beurres et l'huile. Une fois les cires fondues ajouter le mélange beurres+huile.

- Mélanger bien pour faire fondre les beurres.

- Ajouter ensuite le colorant et le mica.

- Sortir du bain marie, ajouter l'arôme et couler immédiatement dans un contenant adapté.   

Choix des ingrédients
L'huile de Noyaux d'abricot protège contre la déshydratation
Le beurre de Mangue nourrit et adoucit
Le beurre de Sal donne un toucher fondant et penètre facilement
La cire d'Abricot est très douce parfaite donc pour les baume.
La cire de Carnauba protège de la déshydratation et donne de la consistance.

Mes impressions
Un baume parfait pour l'été, léger et tout doux... Et l'arôme d'abricot laisse un petit goût sucré sur les lèvres....
ed99rvgo
barre_etoile

HELP !!!!
Les filles (ou peut être aussi les garçons...lol) j'ai besoin de vous....
J'ai enfin reçu le DVD de l'émission "Bien-être" mais malheureusement je n'arrive pas à la mettre en ligne :(
Mon fichier fait 230Mo et apparemment c'est trop volumineux pour Youtube ou Dailymotion...
Alors est-ce que quelqu'un connait un herbergeur (gratuit si possible...) qui pourrait prendre en charge ma vidéo !?!
Ou alors quelqu'un aurait une autre solution pour que je puisse mettre cette vidéo sur mon blog ???

Bon sinon bonne nouvelle un tuto pour créer vos étiquettes arrive prochainement..........

Alors heureuse(s) !?! LOL
content

Publicité
Commentaires
N
vivement le tuto des etiquettes, quand je vois celle de ton baume, elle sont aussi joli que le baume a l'air gourmand!
G
J'adore tes baumes ma belle!!!^^<br /> Encore une recette à copier hihi;)<br /> <br /> Gros gros bisous
T
J'adore l'abricot! Je me rapelle d'ailleurs une crème à l'abricot de Blandine...un délice!<br /> Et ton petit baume est bien tentant aussi!<br /> Grosses bises Clochette!
K
Bonjour Clochette!<br /> Tu me donnes des envie de baume à lèvre! Mais j'en ai tellement à finir... <br /> <br /> Pour ton film, je le découperais en segment de 10 minutes, c'est le maximum toléré par Youtube... Je ne sais pas si ça peux t'aider...<br /> <br /> Bisous!
C
déjà j'adore ton blog !!! <br /> <br /> merci pour cette jolie recette je suis justement en manque de stick pour les lèvres ! <br /> <br /> sinon pour ta video, si youtube ou dailymotion accepte les divx tu peux essayer de la réduire grâce au logiciel gratuit dr divx (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26517.html)<br /> il est super simple en 3 clics et c'est fait ! tu choisis le poids de ta vidéo finale et c'est bon...<br /> si tu as besoin de plus de renseignements... tu me dis ! <br /> <br /> et sinon c'est l'émission sur direct 8? est ce que la chaine ne rediffuse pas ??? <br /> <br /> bises fanny
Publicité
Publicité