Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
9 juillet 2009

Crème de Douche Satinée...

Le matin pour moi la priorité c'est... GAGNEZ DU TEMPS !!!!
Je ne suis pas du tout matinal donc chaque minute de sommeil compte.... lol
Alors j'ai eu envie de faire une crème de douche toute douce qui m'evite la corvée du crèmage....

Creme_de_douche_satin_e

Ingrédients
- 33 g d'hydrolat de Cassis
- 38 g de Base moussante douceur
- 15 g de mousse de Babassu
- 5 g de Douceur de coco
- 40 gtes d'acide lactique
- 0,5% de sodium benzoate

- 30 g de Beurre de mangue
- 15 g de Beurre de karité

- 8 g de BTMS
- 4 g de Conditionner Emuslifier

- 1% d'allantoïne
- 1% d'extrait de Grenade
- EPP
- fragrance Mûre
- fragrance Cerise

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, peser l'hydrolat, l'acide lactique, le sodium benzoate et les tensio-actifs puis mettre au bain marie.

- Dans un autre récipient peser les émuslifiants et faire fondre au bain marie.
- Un fois fondu, ajouter les beurres préalablement peser et mélanger.

- Une fois les deux préparations prêtes, verser le mélange eau + tensio-actifs dans la phase huileuse et mélanger vivement.
- Après quelques minutes, placer le récipient dans un fond d'eau froide pour refroidir le mélange. Continuer à mélanger vivement pour obtenir une texture mousseuse.

- Terminer en ajoutant les actifs, et la fragrance. Mettre dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
L'hydrolat de Cassis pour son odeur délicieuse !!!
Le beurre de mangue maintien l'hydratation de la peau
Le beurre de karité protège et adoucit la peau
L'allantoïne apaise et répare la peau
L'extrait de grenade calme et répare la peau.
Le BTMS est un émulsifiant très doux.
Le Conditionner Emuslifier associé à l'acide lactique permet d'obtenir des textures effet "satin".

Mes impressions
petit_coeurJ'ADORE !!!! petit_coeur
La texture est géniale, la sensation sur la peau est très agréable et la peau reste douce toute la journée.
Je ne m'attendais pas à un effet satiné aussi prononcé... Je suis bluffée vraiment !!!
Je vous conseille vraiment de tester cette recette car elle est INCROYABLE !!!

Et vous les filles vous avez déjà tester ces émulsifiants ?
Vous en pensez quoi ?
love

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> j'ai connu votre blog grace l'emission bien-etre<br /> et je suis pas deçu .votre est très instructif<br /> merci pour toutes ses infos<br /> mitzrael-888
Heureuse de te relire tes recettes me tentent et me donent toujours autant envie !! tu me fais rever ma pulette t'es la meilleure pour moi tu le sais ....<br /> <br /> Mure et cerise...tu veux ma mort !?
M
Merci pour l'astuce sur l'effet satiné^^
S
Super ta recette! J'ai un gros paquet de BTMS et je ne l'ai utilisé qu'une seule fois... je dois absolument essayer ta recette!<br /> Merci :o)<br /> Bon week-end
C
welcome back Beauty !! :)
Publicité
Publicité