Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
26 janvier 2010

Crème purifiante pour les pieds

Avec l'hiver nos petits petons souffrent... Ben oui enfermés toute la journée dans nos chaussures, constamment tiraillés entre le chaud et le froid... Bref c'est pas l'pied quoi !!!!! LOL
Donc si on veut avoir de jolis pieds à montrer cet été il faut les chouchouter maintenant....
Cr_me_purifiante_pour_les_pieds
Ingrédients
- 25% d'hydrolat de Verveine Citronnée
- 25% d'hydrolat d'Eucalyptus Globulus
- 12% de gel d'Aloès Véra
- 0,5% de sodium benzoate

- 20% d'huile de Melon de Kalahari
- 10% de Beurre de Macadamia

- 8% d'Olivem 1000

- 2% d'Arrow Root
- EPP
- 1% d'huile essentielle de Palmarosa
- 1% d'huile essentielle de Cyprès
- 1% d'huile essentielle de Lavande aspic

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
Suivre le mode opératoire ICI

Choix des ingrédients
L'hydrolat de Verveine Citronnée : stimulante et astringeante. Pour son odeur très fraiche
L'hydrolat d'Eucalyptus Globulus
: tonifie et rafraichit
Le Gel d'Aloés Véra : hydrate et apaise et purifie
L'huile de Melon de Kalahari : redonne élasticité et pénètre facilement
Le Beurre de Macadamia : nourrit et pénétre rapidement
Olivem 1000 : hydrate, toucher soyeux. Emulsion fine et pénetrante
L'Arrow Root : absorbant, purifiant, toucher doux et soyeux
L'huile essentielle de Palmarosa : antibactérien puissant
L'huile essentielle de Cyprès : régule la transpiration
L'huile essentielle de Lavande Aspic : fongicide et antibactérien

Impression et Utilisation
Texture :
La texture est très agréable, avec ces proportions on obtient une crème riche, épaisse mais non grasse, ce qui est idéale pour ce genre de soin. L'association entre les corps gras, l'émulsifiant et l'arrow root donne vraiment un toucher doux, un peu poudreux très agréable.
Odeur : L'odeur est assez forte, car les huiles essentielles utilisées ont une odeur bien marquée mais pas désagréable. De plus je trouve que l'odeur de lavande est discrète au départ mais prend le dessus au final.
Efficacité : Cette crème est très efficace !!!! Personnellement je l'utilise surtout le soir. Et voici ma petite méthode qui certes n'a rien de glamour mais qui est très efficace !!!! Avant de me blottir contre mon chéri dans mon p'tit canapé pour regarder la télé, je me crème bien les pieds des orteils à la cheville, puis HOP j'enfile un p'tite paire de chaussette bien chaude et je laisse la crème faire son p'tit travail.... Effet peau douce garantie !!!!!

Et vous les filles vous faites quoi pour chouchouter vos pieds l'hiver ?

fil_love

Publicité
Commentaires
F
Je suis une grande chouchouteuse de mes pieds aussi.... mon chéri me dit qu'à force de les laver ils vont se désagréger dans l'eau.... je fais un bain et un gommage "bulles de bains" menthe en ce moment puis mon baume cyprès, palmarosa, basilic (à peine mais ça aide aussi pour la digestion), un bon massage en appuyant sur les points qu'il faut et je suis prête à bien dodoter... pas de lavande pour moi, je ne suis pas fan de l'odeur....
F
Je suis une grande chouchouteuse de mes pieds aussi.... mon chéri me dit qu'à force de les laver ils vont se désagréger dans l'eau.... je fais un bain et un gommage "bulles de bains" menthe en ce moment puis mon baume cyprès, palmarosa, basilic (à peine mais ça aide aussi pour la digestion), un bon massage en appuyant sur les points qu'il faut et je suis prête à bien dodoter... pas de lavande pour moi, je ne suis pas fan de l'odeur....
P
super sympa, l'odeur doit être toute fraiche ! j'adore celle de l'eucalyptus <br /> moi j'ai les pieds tout secs et je fais rien de régulier , un coup de rape sous la douche. Comme à la maison je me promène les pieds nus, mettre de la crème .. ça glisse trop !
K
Belle recette! Merci! :)
C
oh qu'elle doit faire du bien aux petits petons cette crème !
Publicité
Publicité