Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
23 avril 2008

Pour nos petons...

Parce l'été approche (je sais on dirait pas !!!) il faut recommencer à prendre soin de nos petits petons bien cacher tout l'hiver dans nos chaussures....

Voilà donc  "Crème pour pieds de Fée" !!!
Creme_fraicheur_pieds

Phase acqueuse :
- 55 g d'eau de menthe poivrée (tonifiante et rafraichissante)
- 10 g de gel d'Aloés Véra (hydratant et purifiant)
- 5 g de glycérine
- 1 pc de gomme de xanthan

Phase huileuse :
- 14 g d'huile d'avocat (assouplissant et nourrissant)
- 3 g de beurre de Karité (protège et adoucit)
- 3 g de beurre de mangue (nourrissant et assouplissant)
- 7 g de cire
- 3 g d'acide stéarique

Ajout :
- 1 g de sodium benzoate
- 1 g de phytokératine (protection et souplesse)
- 1 g d'Arrow root (toucher doux)
- 25 gtes HE menthe poivrée (tonique et rafraichissant)
- 15 gtes HE citron vert (fraicheur)
- 5 gtes HE sauge sclarée (tonique sanguin)
- 5 gtes HE tea tree (antibacterien)

Cette crème pénetre très vite et laisse une sensation de fraicheur très agréable sur les pieds...
Et sans oublier sa p'tite étiquette...

creme_pieds

A venir un gommage pour pieds de Fées...
Et vous vous faites quoi pour vos pieds ?

Publicité
Commentaires
N
Génial, cette crème! Je l'utilise tous les jours et j'en suis ravie. J'en profite aussi pour te remercier de nous faire partager tes merveilleuses recettes. je débute dans la cosméto home made et je suis très touchée de toute cette générosité.
M
J'aurai pas pensé à mettre de la phytokératine<br /> <br /> Ca m'inspire ta recette<br /> <br /> Une HE pas mal pour le retour veineux : Cypres
C
kikou,<br /> c'est vrai que l'hiver j'ais tendance à les oublier dans les chaussures<br /> ta petite crème a l'air bien nourissante<br /> j'attend ton gommage avec impatience <br /> moi aussi je devrais commencer un petit programme "pieds en beauté pour l'été "<br /> gros bidoux<br /> ta cece
J
moi j'ai une petite crème à base d'huile d'olive !!!<br /> biz<br /> Elle est sympa ta recette et l'étiquette est ravissante !!!<br /> la cigale enchantée
B
Que de bonnes choses pour les petons !!! Moi je les ai un peu négligé ces temps... J'ai pas le temps de m'en occuper mais faut que je m'y remette en commençant par me concocter une bonne crème... J'aime bcp l'étiquette. Bizzz
Publicité
Publicité