Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 juillet 2009

Masque Yoghourt et Coco

Rien de tel pour se détendre le week end qu'un petit masque...

Masque_Coco_et_yoghourtl
Ingrédients
- 1 part d'argile violette
- 1 part de yoghourt en poudre
- 1/2 part de lait de coco en poudre
- 1% d'allantoïne

(1 part = 1 volume. Ici j'ai utilisé une petite tasse à café)

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Tamiser les et conditionner les dans un contenant stérile.

Choix des ingrédients
L'argile violette ravive et détoxifie
Le yoghourt en poudre apaise, adoucit et régénère la peau
Lait de coco en poudre nourrit et adoucit.
L'Allantoïne apaise, répare et régénère.

Utilisation
Prélever la quantité necéssaire de poudre et mélanger la avec un peu d'eau, un hydrolat, du lait. Si vous avez la peu sèche vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale (environ 1/2 cuillère à café).
Laisser poser 15 minutes et rincer !

Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles à votre masque.

Combinaison possible selon le type de peau
Peaux normales :
- Hydrolat de Lavande, Rose, Néroli
- Huile essentielle de Geranium, Bois de rose, Ylang ylang

Peaux grasses :
- Hydrolat de Menthe poivrée, Romarin, Thym
- Huile essentielle de Tea tree, Lavande, Patchouli

Peaux sèches :
- Hydrolat de Néroli, Lavande
- Huile essentielle de Bois de Hô, Santal, Ylang ylang

Peaux sensibles :
- Hydrolat de Bleuet, Camomille, Hamamélis
- Huile essentielle de Camomille Allemande, Camomille Romaine, Lavande Aspic

Mes impressions
Ce masque est très efficace et très agréable, le mélange du lait de coco et du yoghourt adoucit vraiment la peau !!!
Personnellement j'ai dilué mon mélange avec de l'hydrolat d'Immortelle et j'ai ajouté 2 gouttes d"huiles essentielles de géranium...
Opération à recommancer le week end prochain !!!!!!!!

barre_etoile

Bon et vous les filles vous avez passez un bon week end !?!

Pour moi il y a un peu de changement, comme je vous le disais il y a quelques temps mon chéri et moi avions enfin trouvé notre maison !!!!
On signe la vente jeudi donc dès la semaine prochaine JE DEMENAGE !!!!!!!!

Je serai coupé d'internet pendant quelques temps (je ne sais pas encore combien... je me méfie avec ces fournisseurs à la c...), et je ne pourrais pas me remettre à la tambouille tout de suite (le temps de m'installer... j'espère pas trop longtemps), j'aurais quelques messages programmés pour ne pas vous laissez sans lecture pendant trop longtemps mais je ne pourrais malheureusement pas répondre à vos questions.

Mais n'hésitez pas à me laissez un p'tit com' pour que je sache que vous êtes passé par là...

En attendant je vous fais de gros bisous !!!!!!

fil_love

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, tu as un super blog :) tu m'a donné l'envie de me lancer dans l'aventure des cosmétiques. Quand tu parles de tamiser les ingrédients peut tu donné plus de détails ?
4
Comment est ta nouvelle maison?
V
bon courage pour le déménagement !!<br /> à bientot
O
Bon déménagement ! c'est toujours une super aventure d'entrer dans SA maison.<br /> Comme je viens au coup par coup et que j'ai toujours manqué quelque chose à rattraper, cette fois je m'inscris à ta news, ce sera plus pratique.
T
Mais quelle productivité avant de partir !!!<br /> Tu n'arrêtes plus. <br /> Je vous souhaite un déménagement sans heurt dans votre petit nid douillet qui devrait vite sentir bon... la vanille pourquoi pas !
Publicité
Publicité