Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
4 janvier 2010

Masque cheveux secs

Je n'ai pas l'habitude de prendre soin de mes cheveux, et je dois dire qu'ils n'ont pas de problème particulier.
Ils sont comme beaucoup de cheveux, légèrement gras à la racine et un peu secs aux pointes...
Mais bon avec l'hiver qui s'installe pour de bon, je me suis dit que j'allais les aider à passer l'hiver sans trop souffrir....

Masque_cheveux_hydratation_intense
Ingrédients
- 106 g d'eau filtrée
- 6 g de glycérine végétale
- 4 g d'acide lactique
- 0,5% de sodium benzoate

- 20 g de Beurre de Karité
- 10 g d'huile de Coco
- 10 g d'huile de Camélia
- 10 g d'huile de Ricin

- 16 g de BTMS
- 4 g de Conditionner Emulsifier

- 1% Provitamine B5 (Panthenol)
- 2% d'Honeyquat
- 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
- 30 gouttes d'huile essentielle de Citron

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

Suivre le mode opératoire ICI.

Choix des ingrédients
Le beurre de karité protège et reconstitue la fibre capillaire.
L'Huile de coco embellit et donne brillance et vigeur.
L'huile de Camélia fortifie les cheveux.
L'huile de Ricin soigne les cheveux secs et favorise la repousse.
Le BTMS et le Conditionner Emuslifier lisse et démêle.
La Provitamine B5 assouplie et protège les cheveux.
L'Honeyquat apporte douceur et hydratation.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang tonifie et régule le sébum.
L'huile essentielle de Citron régule le sébum.   

Utilisation et Impressions
J'utilise ce masque avant de faire mon shampoing, je l'applique sur cheveux secs en insistant sur les pointes. Je laisse poser entre 3 et 5 minutes, puis je rince et je fais mon shampoing.

J'ai été très surprise par ce masque, j'avais un peu peur que ça alourdisse mes cheveux et en faite pas du tout !!!! Ils étaient très doux et très légers...
Bref me voilà conquise !!!!!!!

barre_fleur

Bon sinon vous avez passé un bon réveillon ?
J'espère que vous vous êtes bien amusé... Moi j'ai eu un peu de mal en m'en remettre !!!! LOL
Allez encore un fois BONNE ANNEE et surtout MERCI pour votre fidélité !!!!

Gros bisous...
carpediem_objets

Publicité
Commentaires
J
Je prends pas le temps de m'occuper de mes cheveux sous pretexte qu'ils sont courts !<br /> Gros bisous !<br /> la cigale enchantée
E
Bonne année à toi aussi !<br /> Petite question : c'est 4 grammes d'acide lactique ?<br /> Je pose la question car je n'ai pas eu l'impression que tu avais besoin d'arranger le PH avec les ingrédients choisis.<br /> Gros bisous
F
Il a l'air bien sympa ce masque! Tu me tentes!
M
Bonne année!!! Très sympa ce masque.. faudrait aussi que je prenne soin de mes cheveux.. :/
F
Bonne année à toi Jolie Clochette et merci pour cette recette.... Plein de bonnes choses.... Bisous
Publicité
Publicité