Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
20 août 2008

Gelée de douche au Melon

Cette recette est encore une fois assez simple à réaliser, elle demande des matières premières moins communes, mais facile à trouver (chez Alternative Nature par exemple) et pas chères !!!

Voici donc ma Gelée Fruité de douche au Melon....

gel_e_de_douche_melon

- 20 g d'Alpha
- 10 g de Beta
- 3 g de Sugar
- 200g d'eau

- 1/2 cc de gomme de xanthan
- 1 cc de sel
- 1% de sodium benzoate
- Fragrance Melon
- Colorant rouge roussillon

Cette recette est inspirée par celle de Lutin...

Réalisation :
Faites chauffer l'eau avec le sel.
A part mélanger les 3 premiers ingrédients.
Ajouter le sodium benzoate et la gomme de xanthan à l'eau et mélanger bien.
Ajouter au premier mélange l'eau en mince filet et bien mélanger.
Ajouter ensuite le colorant et la fragrance.
Ici j'ai un peu trop forcée sur le colorant !!!! LOL

Voilà c'est simplissime alors à votre tour !!!!!
Clochette

Publicité
Commentaires
C
kikou ma petite fée<br /> je reviens d'ardèche ou je me suis gavée de melon sucré et frais, et bien ta recette me donne envie d'avoir ce parfum tout au long de l'année<br /> gros bidoux<br /> ta cece
C
oh la couleur est très fraîche, très belle étiquette également !! ^^
A
Superbe ta recette, elle donne vraiment envie ;-)<br /> bisous !!!
K
C'est très simple et en même temps, on dirait un produit du commerce!:-) <br /> J'adore ton étiquette! :-)<br /> Bonne journée!
C
le sodium benzoate, tu l'utilises comme émulsifiant, par quoi peut il être remplacé? C'est le seul ingrédient manquant....
Publicité
Publicité