Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
19 août 2008

Une douceur....

pour nos lèvres....

Je continue dans ma fabrication de produits simples, efficaces et à la porter de tous... Bref un p'tit retour aux sources !!!!

Baume_au_bubble_gum

Voici la simplicime recette :
- 10 g d'huile de noyaux d'abricot
- 4 g d'huile de jojoba
- 3 g de beurre de karité
- 2 g de cire de carnauba
- 2 g de cire d'abeille blanche

- Fragrance Bubble gum
- Mica Rose

615107y3oadp55n4

J'ai regulièrement des mails de personnes souhaitant débuter dans la fabrication de cosmétiques mais, comme nous toutes à nos début (si si souvenez-vous....lol), certaines sont souvent réticentes à se lancer....
Des recettes trop complexes ou comportant trop d'ingrédients couteux font souvent fuire ces "futurs apprenties tambouilleuses" qui n'osent pas de peur de se rater !!!!

Alors en excusivité je vous avoue quelque chose..........
Le "ratage" arrive même à la meilleure d'entre nous.... Si si j'vous jure !!!! Je me suis déjà rater plus d'une fois.... LOL
Et confidences pour confidences même notre Réo International foire régulièrement ses tentatives.... LOL
Mais chuuuut dites-lui pas que je vous l'ai dit !!!!!! MDR
Je plaisante bien sur car elle nous montre bien volontier ses "ratages", elle disséque tout et nous explique un long en large et en travers le pourquoi du comment du ratage.... ce qui nous évite en général de faire les mêmes conneries.... LOL

Donc pour conclure surtout n'hésitez plus !!!!!! Lancez-vous dans des petites choses toutes simples pour commencer... le reste viendra après !!!!

Et n'hésitez pas à poser vos questions, un blog n'est pas seulement une vitrine où l'on vient admirer de jolies choses (ou pas....lol) c'est avant tout un lieu d'échange et de partage !!!!

Alors j'attends vos questions.....

Clochette

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Alors voilà plusieurs jours que je navigue sur votre petite communauté de cosméteuses et j'en arrive à la triste (pour moi!)constatation, qu'aucune d'entre vous n'en vend. Oui on bave devant vos photos, les descriptions, et les swap/nsp, mais nous, non-apprenties de cosmétiques, comment pouvons-nous goûter à toutes ces gourmandises ?<br /> Certes, j'ai quand même conscience que la vente tout ça tout ça, ça doit être en fait plutôt galère, et puis ça arrive vite à devenir une corvée en général.<br /> <br /> Mais snif, quand même, parce qu'entre les baumes aux lèvres, les crèmes et les savons si gourmands,ça fait drôlement rêver.<br /> <br /> A se demander pourquoi les boîtes de prod BIO n'ont pas autant d'imagination dans leurs créations !<br /> <br /> En tout cas très bonne continuation, et j'espère pouvoir saliver très vite de nouveau !<br /> <br /> Lolly.
R
Coucou!<br /> Merci beaucoup pour tes conseils^^ Je pense tester ta recette (je ne sais pas trop quand) et je te tiendrais au courant si tu veux :)<br /> C'est vrai que les recettes de Sophie M. sont assez bizarres, j'ai tout de même essayer sa crème anti-vergetures que je trouves super efficace!<br /> Voila, merci encore :)<br /> Bizou!<br /> Rinslet
C
Kikou ma petite fée<br /> je reviens de vacances et j'admire ton nouveau chez toi<br /> cette recette est comme je ls aime simple, économique, agréable et douce<br /> BRAVO ma belle et bien vu pour les conseils<br /> gros bidoux ma belle<br /> ta cece
V
Super recette, en effet! Mais tu les trouves où tes tubes? A chaque fois que j'en cherche, ils sont tous opaques et je préfère les translucides, comme les tiens... Tu partagerais pas ton tuyau?
M
Pour avoir testé le fameux baume à lèvre de La petite Clochette, la texture est parfaite et le parfum à tomber!<br /> Seul inconvénient: je passe mes journée à en mettre et en remettre tellement la fragance est à croquer!!!! lol<br /> <br /> Merci Clochette pour cette super recette que tu as offerte bien gentillement à ta copine qui ne tambouille même pas! ;-)
Publicité
Publicité