Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
20 juillet 2009

Gommage corporel

Voici une recette toute simple, parfaite pour toutes celles qui souhaitent commencer à créer leur cosmétique.
gommage_corporel
Ingrédients
- 2 cas de sucre en poudre
- 2 cas de miel liquide
- 1 cas d'huile végétale

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, mesurer la quantité de sucre en poudre, puis ajouter le miel et ensuite l'huile végétale.

- Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Il ne vous reste plus qu'à filer sous la douche...

Choix des ingrédients
Le sucre en poudre sert d'exfoliant
Le miel hydrate et nourrit.
L'huile végétale protège et nourrit.

Mes impressions
Ce gommage est SUPER !!! Il est très efficace et fait une peau de velours...
Il est en plus très économique et en 2 minutes chrono c'est fait !!!!
Simple, rapide, efficace.... Que demander de plus !!!! LOL
730609a5m8rb3ah6

Publicité
Commentaires
O
Je decouvre la cosmeto maison et... plus je lis, plus ca me tente ! surtout avec des recettes simples comme celle-la. Par contre, faut-il en refaire a chaque utilisation ou peut-on prevoir de la conserver un peu ?<br /> <br /> En tous cas, merci beaucoup !
H
je decouvre ce site et je sens que j'ai trouvé ce que je cherchais. merci pour cette recette si accessible.
D
En tant que debutante j aime bien les recettes simple et avec des ingredients facile a trouver.Je l ai testé et bravo il est super ce gommage. En plus d'une recette tres simple,les ingredients on les a dans la cuisine et il est super efficace et laisse la peau douce j'adore. Je l'adopte! lol
K
merci pour cette "recette" toute simple que je vais essayer en attendant de recevoir ma commande ^^<br /> <br /> Tes autres recettes sont super bsx
L
Moi, j'ai une recette de gommage pas cher en cette période : à la plage, prendre quelques poignées de sable humide et se gommer les jambes, les bras... Après y'a plus qu'à aller se rincer dans la mer... Résultat garantie pour une peau toute douce !!
Publicité
Publicité