Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
21 juillet 2009

Crème de Coco à la Fraise

Un peu de gourmandise et de douceur avec cette nouvelle recette....Cr_me_de_coco___la_fraise

Ingrédients
Pour 150 g

- 90 g d'eau pure
- 8 g de glycérine végétale
- 0,75 g de sodium benzoate

- 30 g d'huile de coco
- 7 g de beurre de Karité

- 10 g de cire émulsifiante
- 5 g d'acide stéarique

- 1% d'allantoïne
- EPP
- fragrance coco
- fragrance Fraise
- Poudre de carmin

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et lavez-vous les mains.

- Dans un récipient, peser l'eau, la glycérine et mettre au bain marie.

- Peser la cire émuslfiante et l'acide stéarique et placer les au bain marie.

- Peser le beurre de karité et l'huile de coco.
- Quand la cire et l'acide stéarique ont fondu, ajouter le beurre de karité et l'huile coco. Et laisser fondre.

- Quand la phase acqueuse a légèrement chauffer, ajouter le sodium benzoate et agiter vigoureusement.

- Sortir les 2 récipients du bain marie, verser doucement la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger à l'aide d'un fouet.
- Une fois l'émulsion réussi, placer le récipient dans un fond d'eau froide pour refroidir le mélange et faire épaissir la crème plus vite.

- Une fois la crème refroidit, ajouter le colorant et bien mélanger.

- Terminer en ajoutant les actifs, et la fragrance. Mettre dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
La glycérine adoucit la peau et la protège contre la déshydratation

L'huile de coco hydratante, emolliante et adoucissante.

Le beurre de karité protège et adoucit

L'allantoïne apaise et répare la peau.

Mes impressions
Si vous avez envie d'une crème gourmande qui sent bon la noix de coco et la fraise... Bref qui sent bon l'été... Alors c'est la recette qu'il vous faut !!! LOL
En plus sa texture est très agréable et laisse la peau toute douce...
Fraise

Publicité
Commentaires
L
Ta recette m'a tellement donné envie que je m'en suis inspiré pour faire la crème lavante de Tallulah.. Un vrai délice ces deux odeurs !! Quelle bonne idée !! Dans ma version on sent même une note de Cacao a cause du beurre du Cacao..^^<br /> mmh !! Merci pour tes recettes délicieuses !!
V
Découvert grâce à Miss Lollipop, testé et approuvé par moi ! miam, un bonheur cette petite crème !! merci pour la recette... je continue d'explorer ta petite mine d'or.
L
Hé très tentante ta petite crème!! Je sens que je vais me la faire ^^ En plus j'ai tous les ingrédients!!
P
Elle me donne bien envie ta crème !!! Merci.
T
Humm elle est bient tentante ta petite crème Clochette...on a envie d'y goûter!<br /> La poudre de carmin, çà m'intrigue...la couleur est magnifique!<br /> Bisous!
Publicité
Publicité