Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
23 juillet 2009

Shampooing au Shikakaï

Pou continuer à prendre soin de mes cheveux, j'ai décider de tester le Shikakaï...

Shampooing_Shikaka_

Ingrédients
- 80 g d'eau minérale
- 50 g de Shikakaï en poudre
- 1 cas d'huile de camélia

- 20 gtes d'HE d'Ylang Ylang
- 20 gtes d'HE de citron

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Commencer par faire chauffer l'eau.

- Dans un récipient, peser la quantité de shikakaï en poudre puis ajouter l' huile de Camélia et bien mélanger.

- Une fois l'eau bien chaude, verser la doucement sur la poudre et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- Laisser reposer quelques minutes.

- Une fois le mélanger refroidit, ajouter les huiles essentielles et mélanger bien.

- Voilà c'est prêt !!!!

Choix des ingrédients
Le Shikakaï poudre nettoie le cheveux et favorise la repousse.
L'huile de Camélia nourrit et fortifie les cheveux.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang tonifie et régule le sébum.
L'huile essentielle de Citron apporte brillance aux cheveux.

Le "Shikakaï" c'est quoi !?!
Le Shikakaï
est issu d'un petit arbuste d'Inde centrale. Les cosses de cet arbre sont reduits en poudre.
On leur prête de nombreuses vertues mais surtout des vertues d'embelliseur capillaire.
Très riche en saponine, elle permet de nettoyer les cheveux, de leur apporter brillance et douceur. Elle est également réputée pour stimuler la pousse

Mode d'emploi
- Appliquer sur vos cheveux, préalablement mouillés.

- Masser doucement le cuir chevelu et laisser poser 3 à 5 minutes.

- Rincer abondement à l'eau claire et finisser par un rincage à l'eau froide ou par une eau vinaigrée.

Mes impressions
J'ai été très surprise du résultat !!! On a du mal à se dire que cette pâte marron va pouvoir laver nos cheveux... Et bien SI les cheveux sont propres !!!
Bon il ne faut vous attendre à avoir le même résultat qu'avec un shampooing traditionnel.
Mais il me permet de prendre soin de mes cheveux et de les fortifier.
papillons_rose

Et vous les filles vous connaissiez cette plante !?!
Vous l'avez déjà utilisé ? Vous aimez ???

Bisous et bonne journée...
465229uo0pkef5n2

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ça super, enfin un produit qui tient ses promesse! Entre démêlage parfait, odeur qui sent agréablement bon ! C'est génial, le seul point positif c'est qu'il faut vraiment avoir les cheveux très secs pour l'utiliser car sinon pour les cheveux gras c'est pas super ; j'en ai fait l'expérience auparavant ! Mais sinon pour les cheveux secs, il est super !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je fais beaucoup d experience en ce moment sur mes cheveux qui sont malheuresement gras et suis contente de trouve cette recette, je n avait pas entendu parler du shikakai avant mais la je vais alle m en acheter chez l'hindou!merci
V
coucou pour les cheveux colorés sa fait quoi! je suis tentée pour le fair
F
Bonjour <br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article. J'ai les cheveux bouclés et tres secs , les shampoings du commerce m'assechent les cheveux. Ton soin est juste parfait pour moi !!<br /> <br /> J'ai des cheveux magnifique !!<br /> <br /> <br /> MERCIIIII
O
il y a quelques temps que j'ai envie d'essayer le shikakai mais je ne m'y suis pas encore mise. J'avais un peu peur du résultat en fait. Mais je vois que ça marche. En plus maintenant il y en a chez AZ. Je pense que je vais tenter. Merci.
Publicité
Publicité